Minute facile > Déco > Parquet > Poser un parquet clipsable à effet vieilli

Poser un parquet clipsable à effet vieilli

Les vieux parquets attirent de plus en plus d'adeptes. Leur aspect vieilli par le temps donne du charme et apporte de la chaleur aux intérieurs. Pour l'adopter chez soi et anoblir le sol en un temps record, il existe aujourd'hui des parquets déjà cérusés, facile et rapide à poser. Justement, dans cet extrait de D&Co, Pascale Latour illustre la technique pour installer un parquet clipsable à effet vieilli. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Du parquet vieilli...

Du parquet vieilli sans prise de tête L'engouement pour les parquets vieillis n'est plus à établir. De plus en plus de décorateurs amateurs et professionnels utilisent des techniques de vieillissement du bois. D'autres cherchent à récupérer des parquets sur lesquels le temps a fait ses preuves. Ils sont pourtant chers et se font rares. Pour vous épargner de ce casse-tête, les fabricants ne lésinent pas d'inventivité pour proposer des parquets à effet vieilli et cérusé. Plus pratiques et plus faciles à poser, ces derniers donneront du charme à votre intérieur et anobliront votre sol. En effet, leur aspect reproduit parfaitement les traces d'un vieux parquet sur un parquet neuf.

Technique de pose des parquets vieillis Les lames de bois se clipsent entre elles pour une pose facile et rapide. Vous n'aurez nul besoin de colle ou de clou. Un peu d'huile de coude suffit. Aussi, vous emboîtez les lames entre elles. Puis, vous retirez la petite languette pour qu'elles se solidarisent entre elles. La languette jaune permet en réalité de verrouiller l'assemblage de deux lames. Vous répétez la même opération jusqu'à couvrir entièrement votre sol : vous glissez, puis appuyez et retirez la languette. Voilà de quoi rénover le sol de votre maison tout en lui donnant un aspect vieilli en un clin d'œil.

Mots clefs : parquet bois d&co Valérie Damidot