En quête d’une idée décoration pour sublimer votre intérieur ? A la recherche de revêtement de mur décoratif pour relooker vos pièces ? Que dites-vous de couvrir le mur avec des panneaux de bois ? Découvrez dans cette vidéo la technique pour poser un revêtement mural en bois massif. En rayon menuiserie et déco, vous trouverez facilement des lames adhésives en bois massif. Simple et rapide à mettre en place, ce matériau sublimera votre intérieur. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Préparation du mur

Préparation du mur Avant de couvrir un mur avec du mois massif autocollant, il faut le nettoyer et le lisser préalablement. Vient ensuite l’application d’un voile de colle sèche. Cette étape garantit la cohésion entre les lames de bois et le mur. Il existe des bandes de colle qu’il faut maroufler contre le mur. Vous enlevez ensuite le film pour ne laisser que la colle sèche sur le mur. Et vous passez à la pose des panneaux de bois massif.

Couverture du mur avec les lames de bois massif Vous posez ensuite le bois massif sur le mur lame par lame. En cas de lame plus longue, vous découpez l’excédent en positionnant d’abord la lame à l’envers contre le mur. La découpe peut s’effectuer avec un cutter et une équerre. Vous fixez alors la lame sur le mur en veillant à positionner les languettes bord à bord en bas de la lame. Vous procédez ainsi de suite jusqu’à couvrir entièrement le mur.