Pour rafraîchir votre décoration d’intérieur, vous décidez de changer de revêtement mural ? Pour une touche de modernité, vous souhaitez donner du relief à vos murs ? Respectueux de l’environnement, vous recherchez surtout des matériaux entièrement naturels ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous montre la technique d’installation de panneaux en fibre de canne en guise de revêtement mural. Dernière tendance déco pour le relooking de murs, ces panneaux très design se mettent en place grâce à de la colle mastic. C’est simple, regardez la vidéo !



  1. Etape 1 : Revêtement mural é…

Revêtement mural écolo et tout en relief Afin de donner un style contemporain à une pièce, il suffit de la peindre avec une teinte de gris. Pour apporter davantage de modernité et de personnalité, la pose de panneau en fibre de canne à sucre paraît judicieuse. Il s’agit d’une matière entièrement naturelle avec des reliefs destinée au revêtement de mur. Sa mise en place est très facile.

Revêtement mural facile à poser Afin de revêtir de façon originale un mur, il est possible de poser une ligne de panneaux en fibre de canne. Ce matériau est facile à mettre en place grâce à un système d’encollage. Munissez-vous alors d’un pistolet à colle mastic. Pour donner du cachet au mur, vous disposez les panneaux verticalement puis horizontalement. Ce revêtement mural peut être laissé nu. Afin de pousser plus loin l’originalité des murs, vous pouvez très bien le peindre avec la couleur que vous souhaitez.