Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Customiser une chaise d'enfant

Customiser une chaise d'enfant

Adepte de la personnalisation et de la customisation ? Cette vidéo Do it yourself est pour vous. Découvrez aujourd'hui la technique pour relooker un vieux meuble. Dans ce tutoriel, Margot du blog http://www.youmakefashion.fr illustre la technique pour customiser une chaise d'enfant. De quoi épargner votre porte-monnaie du coût généralement exorbitant des meubles fantaisie et originaux pour enfant. L'idée de Margot est de partir d'une vieille chaise basique que vous personnalisez avec simplement de la peinture et du fil de laine. Le choix des couleurs dépend votre décoration d'intérieur. Pour ce qui est des étapes de customisation, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire pour la personnalisation Afin de customiser joliment une vieille chaise d'enfant, il vous faut : — de la laine, — du papier de verre, — des ciseaux, — du scotch, — un pinceau, — de la peinture.

Préparation de la chaise à la customisation Commencez par poncer toutes les surfaces de la chaise à l'aide d'un papier de verre. Cette première étape vous permet de repartir sur une chaise basique. Pour poncer correctement, suivez toujours les fibres du bois. Une fois que le ponçage est effectué, entourez le bout des quatre pieds avec un ruban adhésif. Puis, passez à la peinture.

Customisation et personnalisation de la chaise Pour la peinture, utilisez un pinceau tapoteur de façon à ce que la chaise s'imprègne bien de la peinture. Après avoir peint entièrement la chaise, laissez un temps de pose d'au moins 30 minutes. Par la suite, retirez les bandes adhésives au niveau du bout des pieds. Puis, peignez cette partie avec une autre couleur. Laissez sécher de nouveau la peinture pendant une heure. Pour finir, afin de customiser davantage la chaise, enroulez le fil de laine autour des pieds arrière.

Mots clefs : chaise peinture you make fashion www.youmakefashion.fr