Minute facile > Déco > youMAKEfashion > DIY : couronne de Noël originale à fabriquer soi-même

DIY : couronne de Noël originale à fabriquer soi-même

Par ici une idée de couronne de Noël originale ! Cet objet décoratif apportera une touche de couleur et de gaité en plus à votre décoration de Noël. Il ornera parfaitement votre porte d’entrée. Suivez simplement Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/, qui partage ses astuces pour fabriquer une couronne de Noël originale. Branches de sapin, pommes de pin et petits animaux sont à l’honneur. Vous les assemblez autour d’un cerceau pour en obtenir une couronne à faire tourner la tête !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer une jolie couronne de Noël, prévoyez : — un spray de paillettes, — une peinture blanche aérosol, — une ficelle, — un fil de fer, — des bougies à piles, — un cerceau en métal, — des branches de sapin, — des ciseaux, — des pommes de pin, — un pistolet à colle, — des animaux en plastique.

Réalisation de la couronne Commencez par remplir de branches de sapin le bas du cerceau métallique. Assemblez ces éléments à l’aide d’une ficelle ou d’un fil de fer. Ensuite, bombez les animaux avec de la peinture blanche, et les pommes de pin avec de la paillette. Une fois que la peinture et la paillette sèchent, appliquez ces éléments sur les branches de sapin. Utilisez alors de la colle forte pour bien les solidariser. Fixez également les bougies à l’aide de la colle. Pour terminer, attachez un bout de ficelle sur le haut de la couronne. Et accrochez-le sur la porte.

Mots clefs : décoration guirlande sapin pommes de pin you make fashion