Eléments incontournables de la décoration du salon ou du séjour, les coussins permettent toujours d’égayer l’ambiance. Personnalisés, ces accessoires apportent davantage d’originalité à un canapé. Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ montre la technique pour personnaliser des coussins basiques au style Bollywood ou avec des pompons. Voilà une astuce atypique pour avoir des coussins de créateur à moindre coût. Illustration en vidéo !



  1. Etape 1 : Coussin personnali…

Coussin personnalisé au style Bollywood Pour customiser un coussin au style Bollywood, il vous faut :
— une housse de coussin à la couleur vive et survitaminée,
— des rubans à motif,
— du fil transparent,
— des pompons,
— des ciseaux.

Ce thème de customisation laisse libre cours à votre imagination. La seule règle est de jouer avec les couleurs. Disposez alors les rubans sur la housse de coussin. Cousez le tout avec un fil transparent.

Coussin personnalisé à pompons Cette idée de customisation se réalise avec :

— des fils de broderie colorés,
— des aiguilles à broder,
— des ciseaux,
— une housse de coussin.

Commencez par créer les pompons en coupant en deux les fils à broder. Attachez le haut de chaque morceau à l’aide deux bouts de fil de façon à avoir un pompon. Rentrez ces deux bouts de fil dans l’aiguille à broder afin de fixer le pompon sur la housse de coussin. Nouez-les simplement pour attacher solidement. Renouvelez la même opération avec les autres pompons.