Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Modifier les paramètres de Google chrome

Modifier les paramètres de Google chrome

Les outils de navigations sur internet sont divers. Vous avez largement le choix entre plusieurs navigateurs. Dans la vidéo suivante, il s'agit du navigateur Google Chrome. Il est expliqué que vous avez la possibilité de modifier certains paramètres de ce navigateur. Pour cela, Elisabeth de Fay (www.elisanet.fr) vous accompagne dans les étapes de cette modification. Elle vous explique également l'utilité de ces menus et outils. Pour plus d'informations, voyez la vidéo qui suit.

  1. Etape 2 : Apparences

Apparences Vous avez toutefois également la possibilité de personnaliser Google Chrome en modifiant son arrière-plan et ses thèmes. De cette manière, vous pouvez changer les images de fond de votre navigateur. Ainsi, vous faites les mêmes manipulations qu'avec la première étape. À la différence de la première, lorsque vous arrivez sur la fenêtre des paramètres, vous choisissez « Apparences ». Après cela, cliquez sur « choisir d'autres thèmes » et choisissez celui qui vous va. Lorsque vous avez trouvé votre fond d'écran, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Sécurité La dernière fonctionnalité de Google Chrome est de modifier les paramètres de sécurités surtout les mots de passe et la confidentialité. Pour cela, voyez en bas de la page un lien où est inscrit « Afficher les paramètres avancés ». En déroulant la liste, vous allez apercevoir un titre « Mot de passe et Formulaires ». Selon vos préférences, cochez ou décochez les menus pour enregistrer ou pas vos mots de passe sur le web.

Pages d'ouvertures Pour faire ces modifications, il vous faut au préalable avoir un compte Google.Après cela, vous pouvez personnaliser votre navigateur. Ainsi, Google Chrome peut à son ouverture s'ouvrir sur une page fixe. Cela vous évite de devoir toujours taper l'adresse du site que vous visitez le plus. La page peut être alors celle de votre messagerie ou de votre réseau social préféré. Vous avez alors la possibilité d'enregistrer trois pages d'ouvertures. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la petite clé en haut à droite de la fenêtre et ensuite sur le menu « Paramètres ». Lorsque la fenêtre s'ouvre, vous voyez en bas du menu « au démarrage » la fonction « ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques ». Cliquez sur ce menu et spécifiez jusqu'à trois pages que vous préférez et finissez en cliquant sur « OK ».

Mots clefs : navigateur menus outils internet