Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Mixer avec un controller et un ordinateur

Mixer avec un controller et un ordinateur

Vous voulez organiser une fête et vous désirez apprendre le mixage de musique comme un vrai DJ ? Vous souhaitez connaître la technique pour mixer avec un ordinateur et un controller ? Naulet Jérémie DJ formateur dans une école de DJ (www.dj-network.com), vous explique comment mixer avec un ordinateur et un controller . Il vous donne des informations précises sur le fonctionnement de cet équipement spécifique sur votre ordinateur. Il apprend également la fonction du traktor et celle du contrôleur avec le logiciel. Il vous oriente vers 2 sortes de controller. Pour créer une bonne ambiance, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le controller

Le controller Les comptoirs sur le controller servent à contrôler le logiciel traktor qui va être installé sur votre ordinateur.Dans le logiciel traktor, vous avez 4 fenêtres qui vous permettent d'utiliser 4 musiques.La fenêtre de gauche est dédiée à la platine de gauche. La fenêtre de droite est pour celle de la droite.Vous pouvez aussi faire apparaître la table de mixage sur l'écran de votre ordinateur pour simuler les 4 platines.

La fonction du traktor La fonction du traktor est assez simple. Il vous suffit de charger les morceaux dans les fenêtres.Pour utiliser le logiciel traktor en interne dans l'ordinateur, il est beaucoup plus pratique d'utiliser un controller. Vous pouvez ainsi mixer plus facilement les chansons.

Le fonctionnement du controller avec le logiciel Les 4 boutons au centre représentent les 4 pistes qui correspondent aux 4 fenêtres sur lesquelles vous avez chargé les morceaux auparavant.-L'effado sert à monter les volumes.- Le crossfader permet de contrôler le volume.Les touches qui sont à votre gauche sont des éléments principaux du controller. Elles permettent d'envoyer votre première musique.Pour lancer un morceau de musique, il vous suffit de suivre ces étapes :- Cliquez le bouton Play.- Faites monter votre fader.Votre premier morceau apparaît.- Réglez les volumes : basse, médium et aigüe. Le fonctionnement est très simple :Elle correspond parfaitement à une table de mixage traditionnelle dotée de platine, mais avec une forme un peu compacte. Elle est donc plus pratique.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous détenez des informations essentielles sur le mixage avec un controller et un ordinateur. Vous en savez un peu plus aussi sur les fonctionnements du controller et sur la manière de manier les différents boutons de la table de mixage. Pour assurer convenablement l'animation, ne ratez pas la vidéo.

Comment réaliser des boucles avec le controller ? Pour réaliser des boucles avec le controller, réglez le ton des boucles. Vous utilisez le chiffre indiqué sur le compteur.Par exemple :Si vous voulez une boucle de 8 tons :- Appuyez d'abord sur le bouton qui commande les tons.- Capturez une boucle de 8 tons.Vous pouvez raccourcir les tons en tournant le bouton qui se trouve en bas du compteur. Pour sortir de votre boucle, il suffit d'appuyer sur le même bouton.L'avantage du controllerTous les boutons sont assignés directement sur le logiciel. Il suffit simplement de la brancher.Vous pouvez surveiller toutes les actions que vous réalisez à partir du controller sur l'écran de votre ordinateur.

Les particularités d'un autre type de controller Ce type de controller peut être travaillé avec le logiciel traktor.Il peut vous faire promener dans le morceau avec un Pad tactile.Vous pouvez choisir l'endroit où vous voulez démarrer dans un morceau ou pour faire des boucles à n'importe quel point de démarrage.

Mots clefs : fête mixage musique Dj ordinateur controller