Minute facile > Homme > Informatique > Les pannes sur un écran d’ordinateur portable

Les pannes sur un écran d’ordinateur portable

Le monde de l'informatique vous passionne et vous aimerez vous familiariser avec les différents problèmes liés à un ordinateur ? L'écran de votre PC portable semble avoir des problèmes et vous désirez connaître les causes des pannes d'écran d'un ordinateur ? Ruddy, expert en réparation informatique dans la société SOS Master, sur le site Sosmaster.com, vous montre les différentes pannes d'écran d'un PC portable. Il vous guide sur les meilleures façons d'identifier un problème sur l'écran d'un ordinateur. Il vous donne également des conseils très pointilleux sur les problèmes au niveau d'un écran. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les différentes pa...

Les différentes pannes d'un écran Votre écran peut être cassé.Il peut aussi avoir des problèmes de rétroéclairage.Votre écran peut aussi comporter des pixels dégradés.La ligne des pixels peut aussi être morte.

La détection des pannes d'un écran Un écran est une dalle LCD.Il comporte un connecteur RGB pour les couleurs.Il est aussi composé d'un connecteur pour alimenter les néons qui donnent la luminosité.Lorsque vous allumez votre ordinateur, il peut arriver que votre écran soit très sombre. Vous voyez très légèrement apparaître vos fichiers.Vous arrivez à peine à entrevoir dans le fonds de votre ordinateur le logo de l'allumage. Ces signes vous indiquent une panne au niveau du rétro éclairage.

Les 3 causes de la panne d'un écran Vos néons sont cassés Dans ce cas-là, il faut démonter complètement la dalle LCD.Vous devrez par la suite changer les néons.Plusieurs sites spécialisés proposent la vente des néons. La panne de la carte d'alimentation des néonsElle se trouve juste en dessous de l'écran.Elle transforme le courant pour donner assez d'électricité aux néons afin d'éclairer l'écran. La panne de la carte mèreCette dernière est branchée à la carte invertère qui est elle-même reliée à l'écran.La carte mère donne du courant à la carte invertère qui le transforme ensuite aux néons de l'écran.Si les néons sont cassés, vous n'aurez aucune luminosité.Si la carte invertère est à sec, vous n'aurez pas également de luminosité.

Un problème au niveau de la carte mère La carte mère peut ne pas donner le courant nécessaire pour alimenter les néons.Dans ces cas-là, la carte invertèrepeut avoir sur elle-même un retour de courant.Elle peut griller la carte mère.N'hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l'électronique ou de PC portable.La seule solution serait de changer la dalle LCD.

Des conseils Si vous avez acheté un écran neuf et qu'il comporte plus de 3 pixels francs, demandez à la boutique où vous avez effectué votre achat d'échanger votre écran.Au cas où votre écran serait cassé ou comporterait des fissures, vous serez obligés de changer votre écran.Un écran est facile à démonter.Consultez les schémas de montage et de démontage d'un écran sur des sites Internet du constructeur.Vous pouvez également regarder sur des séquences vidéo pour savoir comment démonter l'écran de votre PC portable. Les dalles LCD sont en vente sur Internet et dans les boutiques spécialisées dans l'informatique.Toutes les pannes d'écran sont réparables.Adressez-vous à des professionnels pour réparer l'écran de votre ordinateur.

Pour conclure Actuellement, le monde de l'informatique passionne de plus en plus de monde. Beaucoup de personnes s'intéressent également à la réparation de leurs ordinateurs. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous connaissez maintenant les différentes pannes liées à l'écran de votre PC portable. En cas de problèmes majeurs, n'hésitez pas à vous adresser à des professionnels du métier. Ils vous guideront et vous donneront des solutions très efficaces pour résoudre vos problèmes d'écran. Référez-vous aux différentes étapes de la vidéo.

Mots clefs : informatique problèmes ordinateur écran PC portable panne écran ordinateur