Les différentes pannes d’un écran Votre écran peut être cassé.Il peut aussi avoir des problèmes de rétroéclairage.Votre écran peut aussi comporter des pixels dégradés.La ligne des pixels peut aussi être morte.



La détection des pannes d’un écran Un écran est une dalle LCD.Il comporte un connecteur RGB pour les couleurs.Il est aussi composé d’un connecteur pour alimenter les néons qui donnent la luminosité.Lorsque vous allumez votre ordinateur, il peut arriver que votre écran soit très sombre. Vous voyez très légèrement apparaître vos fichiers.Vous arrivez à peine à entrevoir dans le fonds de votre ordinateur le logo de l’allumage. Ces signes vous indiquent une panne au niveau du rétro éclairage.

Les 3 causes de la panne d’un écran Vos néons sont cassés Dans ce cas-là, il faut démonter complètement la dalle LCD.Vous devrez par la suite changer les néons.Plusieurs sites spécialisés proposent la vente des néons. La panne de la carte d’alimentation des néonsElle se trouve juste en dessous de l’écran.Elle transforme le courant pour donner assez d’électricité aux néons afin d’éclairer l’écran. La panne de la carte mèreCette dernière est branchée à la carte invertère qui est elle-même reliée à l’écran.La carte mère donne du courant à la carte invertère qui le transforme ensuite aux néons de l’écran.Si les néons sont cassés, vous n’aurez aucune luminosité.Si la carte invertère est à sec, vous n’aurez pas également de luminosité.



Un problème au niveau de la carte mère La carte mère peut ne pas donner le courant nécessaire pour alimenter les néons.Dans ces cas-là, la carte invertèrepeut avoir sur elle-même un retour de courant.Elle peut griller la carte mère.N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’électronique ou de PC portable.La seule solution serait de changer la dalle LCD.

Des conseils Si vous avez acheté un écran neuf et qu’il comporte plus de 3 pixels francs, demandez à la boutique où vous avez effectué votre achat d’échanger votre écran.Au cas où votre écran serait cassé ou comporterait des fissures, vous serez obligés de changer votre écran.Un écran est facile à démonter.Consultez les schémas de montage et de démontage d’un écran sur des sites Internet du constructeur.Vous pouvez également regarder sur des séquences vidéo pour savoir comment démonter l’écran de votre PC portable. Les dalles LCD sont en vente sur Internet et dans les boutiques spécialisées dans l’informatique.Toutes les pannes d’écran sont réparables.Adressez-vous à des professionnels pour réparer l’écran de votre ordinateur.

Pour conclure Actuellement, le monde de l’informatique passionne de plus en plus de monde. Beaucoup de personnes s’intéressent également à la réparation de leurs ordinateurs. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous connaissez maintenant les différentes pannes liées à l’écran de votre PC portable. En cas de problèmes majeurs, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels du métier. Ils vous guideront et vous donneront des solutions très efficaces pour résoudre vos problèmes d’écran. Référez-vous aux différentes étapes de la vidéo.

 

Pourquoi choisir un moniteur HP si votre écran d’ordinateur reste en panne ?

Bien que, dans certains cas de figures, il vous sera tout à fait possible de réparer votre écran d’ordinateur, cela ne sera pas toujours le cas ! En effet, il n’est pas rare de voir certaines situations où les moniteurs ne peuvent tout simplement pas être réparés, auquel cas il est indispensable de vous procurer un nouveau moniteur…

Si c’est bel et bien votre cas, alors nous ne pourrions que vous recommander un moniteur ecran d’ordinateur HP : ce sont actuellement les plus performants que vous trouverez sur le marché. En plus de disposer d’un rapport qualité/prix exceptionnel, les écrans de la marque HP sont des valeurs sûres depuis déjà plusieurs années. Pour vous en procurer un, il n’y a rien de plus simple : plus besoin de vous déplacer dans une boutique près de chez vous, tout peut se faire en ligne !

En effet, en vous rendant sur un site de vente en ligne qui propose des moniteurs HP, il ne vous restera plus qu’à préciser quelques détails sur l’écran de votre choix avant de commander, comme par exemple la taille de celui-ci, et le tour est joué !