Vous devez travailler à deux ou à plusieurs sur un même document en temps réel et vous devez utiliser Google document ? Vous désirez connaître le processus d’utilisation de Google document pour la création et le partage de documents ? Max Ruffo, coach informatique (Coachinformatique.biz) vous apprend à utiliser Google document. Il vous guide sur les différentes démarches à effectuer pour accéder à ce service spécifique de Google jusqu’au traitement de texte. Il vous explique ensuite de quelle manière vous pouvez partager le document en question. Pour maîtriser l’usage de Google document, notez bien les instructions en vidéo.



  1. Etape 1 : Accéder à Google d…

Accéder à Google document Ce service de Google vous permet de travailler à plusieurs sur un même document en temps réel.Pour utiliser ce service, il faut créer au préalable un compte sur Google :- Lorsque vous êtes sur la page de Google, cliquez sur connexion et faites entrer votre identifiant et votre mot de passe.- Une fois connecté, vous vous retrouvez sur la page d’accueil de Google comportant une barre d’outils sur laquelle vous trouvez le mot « documents ». Cliquez dessus.- Vous pouvez maintenant créer un document en cliquant sur le bouton « créer » à gauche de la page.- Vous choisissez ensuite le type de document, le document texte par exemple.- Un traitement de texte en ligne s’ouvre alors sur votre écran.Comme pour n’importe quel traitement de texte, vous avez accès aux outils de base.- Tapez ensuite le texte que vous souhaitez écrire.Dans le traitement de texte, il est enregistré toutes les secondes. Vous ne risquez donc pas de perdre vos données.

Partager le document – Si vous souhaitez partager ce document avec quelqu’un, il vous suffit de cliquer sur le bouton « partager » en haut à droite.La personne avec qui vous partagez ce document doit également avoir un compte Google.- Tapez sur l’adresse e-mail.- Cliquez sur « partager et enregistrer ».- Vous obtenez ensuite la confirmation que l’opération a été effectuée.

Pour conclure Vous pouvez maintenant travailler avec une autre personne sur ce même document en temps réel, sans perdre aucune information, ni de l’un ni de l’autre. Vous savez à présent comment utiliser Google document. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique les différentes démarches énoncées dans la vidéo.