Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Picasa : récupérer une photo

Picasa : récupérer une photo

Une photo intéressante, mais qui manque de lumière et de couleur ? Picasa est le logiciel de gestion de photos qui vous permet de rehausser les couleurs et la luminosité de vos photos. À travers cette vidéo, Dorothée de Photo up (photo-up.com) vous montre comment récupérer vos photos à l'aide du logiciel Picasa. Elle commence par vous parler de Picasa en général. Ensuite, elle vous montre comment récupérer des photos à l'aide de ce logiciel. En effet, le logiciel Picasa est un outil intéressant qui vous permet de réaliser une multitude d'actions. Si vous suivez les explications en vidéo, la récupération des photos grâce à Picasa n'aura plus aucun secret pour vous !

  1. Etape 1 : Picasa

Picasa Picasa est un logiciel très connu qui a pour objectif principal la gestion de photos.Il permet également de rechercher et d'organiser les photos qui se trouvent sur votre ordinateur.Ce logiciel est idéal pour analyser et trier les images conservées par dans votre disque dur.L'utilisation de Picasa vous permet en effet de retrouver facilement vos images.À part la gestion des images, Picasa dispose d'une multitude de fonctionnalités comme :- l'affichage des photos- le tri des photos- le montage des photos- le recadrage des photos- etc.

Récupérer des photos grâce à Picasa En effet, il est possible de récupérer des photos grâce à Picasa.Ce logiciel vous permet de corriger l'aspect d'une photo.Cette correction peut s'effectuer sur la luminosité ou un mauvais réglage d'une photo.Elle peut aussi concerner la forme des contours ou la couleur de la photo en général.

Comment récupérer les photos Pour commencer, affichez votre photo sur Picasa.Sur le côté, vous trouverez diverses options qui vous permettent d'apporter quelques modifications sur votre photo. Essayez de régler l'éclairage et la luminosité de votre photo.N'hésitez pas à accentuer la couleur pour donner plus e vie à votre photo.Une fois que vous avez effectué les réglages nécessaires pour votre photo, vous pouvez cliquer sur appliquer.De cette façon, vos modifications seront enregistrées.Désormais, vous savez comment récupérer vos photos grâce à Picasa.

Mots clefs : Picasa logiciel luminosité couleur