Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Réussir une photo sans flash

Réussir une photo sans flash

Vous êtes amateur de photographie ? Vous souhaitez réussir une photo portrait sans flash ? Alexandre Paufert, photographe dans le studio « Comme une tomate » (Commeunetomate.com), vous explique comment réussir une photo sans flash. Il n'est pas toujours évident de faire un portrait quand vous n'avez pas de flash. Venez découvrir les astuces du photographe dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les sources de lum...

Les sources de lumière naturelle Si vous n'avez pas de flash, mais que vous devez réaliser un portrait, vous pouvez exploiter les lumières naturelles. Vous pouvez utiliser la lumière d'une fenêtre ou encore des écrans.Vous pouvez choisir d'utiliser un réflecteur de lumière ou un miroir si vous n'avez aucune autre source de lumière artificielle.

L'éclairage artificiel Vous pouvez également choisir un éclairage artificiel. Pour cela, il vous suffit de prendre une lampe de chevet que vous allez poser devant un papier calque pour avoir une lumière plus douce.

Les conseils N'optez pas pour les lumières trop fortes.Faites attention à la position de votre sujet par rapport à la lumière : qu'il ne soit pas directement exposé à la lumière (en face). Placez la source sur le côté afin d'obtenir une image plus esthétique.Évitez toutefois de placer la lumière un peu trop sur le côté pour avoir un bon équilibre sur les ombres propres.

Mots clefs : photo flash réussir