Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Appliquer l'effet miroir avec photoshop

Appliquer l'effet miroir avec photoshop

Vous aimez les effets visuels de Photoshop ? Vous souhaitez réaliser un effet miroir ? Axelle Gadaut, directrice artistique print et web freelance (Gadaut.com), vous apprend comment faire un effet miroir sur Photoshop. Suivez les instructions de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Sélection d'images

Sélection d'images Pour commencer, prenez une image préalablement détourée sur Photoshop. Si vous êtes débutant dans Photoshop, demandez à quelqu'un de détourer une image pour vous.

Les calques Avec votre photo, vous allez maintenant cliquez sur les options de la fenêtre calque puis cliquez sur « Dupliquez le calque ». Renommez alors la copie en « nom reflet », puis cliquez sur OK. Le calque « reflet » se retrouve normalement en dessus de votre photo, il vous suffit alors de changer leur place manuellement.

Création des reflets Une fois que vous avez créé votre calque reflet, vous pouvez maintenant créer le reflet en question. Cliquez alors sur « Édition » puis « Transformation » et symétrie verticale. Déplacez manuellement, avec votre souris et la touche « Maj » enfoncée, votre image pour qu'elle soit en dessous de l'originale. Dans le calque reflet, vous allez créer un masque de fusion en cliquant sur l'icône qui se trouve en bas de la fenêtre calque. Sélectionnez l'outil dégradé et avec votre souris, glissez jusqu'au centre de l'image inversée. Enfin, il ne vous reste plus qu'à régler l'opacité du calque de reflet pour ajuster l'esthétique de votre image. Vous obtenez ainsi une image avec un reflet effet miroir.