Les personnes naturellement photogéniques sont vraiment chanceuses ! Vous avez la capacité à être beau en photo, même quand elles sont prises par surprise.

Cela signifie que lorsque des gens les regardent en ligne, ou dans l’album d’un ami vous aurez toujours l’air génial. Vos photos embarrassantes prises au moment où vous aviez des expressions ou un sourire étrange seront rares.

Par contre, pour le reste d’entre vous, que faire ? Si vous n’êtes pas née photogénique, comment pouvez-vous améliorer votre apparence sur les photos ?

Voici des conseils pour être plus photogénique, ou du moins limiter les dégâts.



  1. L’entraînement

    Etape 1/3 :

    L’entraînement


    S’entraîner à sourire est une bonne idée. Les gens vous diront probablement que vous devriez sourire de manière naturelle et non pas forcée.

    Cependant, pour certains d’entre vous, votre sourire naturel n’est pas forcément le meilleur pour les appareils photo s’ils sont insipides et pas assez larges. Entraînez-vous à sourire devant un miroir et choisissez celui qui vous plaît.

    Essayez de le recréer pour l’appareil photo. Cependant, il est conseillé de sourire aussi intérieurement, cela vous fera paraître heureux au lieu de ressembler à un robot.

    Identifiez votre bon profil

    Malheureusement, peu d’entre vous sont complètement symétriques et cela signifie qu’il y’a une différence entre les deux côtés de votre visage. Vous serez surpris des changements que peuvent faire ces légères asymétries et que votre « bon profil » serait beaucoup mieux que le mauvais.

    Assurez-vous de bien distinguer le bon du mauvais. Une fois que vous l’avez identifié, mettez-le en avant pour les photos.

    Penchez la tête en arrière

    Si vous êtes soucieux de votre apparence sur une photo, il serait judicieux de pencher légèrement votre tête en arrière (en gardant le regard droit).

    Cela ressemble à une pose confiante et décontractée. De plus, cela améliore votre apparence. En effet, cette pose dissimule les doubles mentons ou toutes traces que vous avez et expose clairement votre mâchoire pour rendre votre visage plus anguleux et défini.

  2. Choisissez votre éclairage

    Etape 2/3 :



    Choisissez votre éclairage


    Sachez que vous pouvez améliorer vos photos en choisissant astucieusement l’éclairage. Cela peut tamiser la lumière sur certaines parties de votre corps et augmenter le contraste et la définition. Par exemple, la tonicité de vos muscles et la fermeté de vos pommettes sont améliorées, etc.

    Choisissez votre maquillage

    Si vous êtes une femme, vous pourrez utiliser le maquillage pour changer quasi drastiquement votre apparence et paraître plus photogénique. Regardez vos vieilles photos et identifiez ce qui ne vous plaît pas sur celles-ci.

    Par exemple, de nombreuses femmes trouvent que leurs lèvres ont la même couleur que leur peau quand elles sourient et les étirent.

    C’est comme si elles n’avaient pas de lèvres. De même, leurs yeux ont l’air lessivés et ternes. Vous pourrez aussi penser que votre nez est trop gros ou que vous avez trop de rides.

    Pour lutter contre l’un ou l’autre de ces effets, le maquillage peut ajouter une touche de couleur et vous fera porter attention aux détails. Notamment, en dissimulant vos rides et ridules ou en rétrécissant votre nez en apparence.

    À titre d’exemple, un rouge à lèvres gras (rouge de préférence) rendra votre bouche plus remarquable sur les photos.

    De plus, il fera mieux ressortir votre expression et vos dents auront l’air plus blanches. De même, si vous voulez que vos yeux semblent moins fatigués, utilisez un eye-liner noir et ils seront vifs et charbonneux.

    Vos rides et ridules seront aussi masquées. Appliquez un fond de teint pour améliorer la couleur de votre peau (un fard rendrait vos pommettes plus fermes). Si vous voulez légèrement rétrécir votre nez servez-vous d’un fond de teint adapté à réduire son volume en apparence.

    Assurez-vous que tout ce que vous utilisez crée un effet mat sur votre peau. Cela aidera à contrer toute brillance qui peut être capturée par le flash de l’appareil photo. Ce sera faisable en se servant d’un fond de teint ou un hydratant.

  3. Le bronzage

    Etape 3/3 :

    Le bronzage


    Le bronzage est une excellente façon d’améliorer votre apparence sur une photo, car il masquera vos ridules et vos rides. De plus, cela vous assurera que le flash ne gâchera pas vos photos, ce qui peut souvent se produire. Si vous n’avez pas de crème solaire à votre disposition, essayez un hydratant autobronzant.

    Le soin capillaire

    Vos cheveux auront un énorme impact sur vos photos. Vous devrez donc passer beaucoup de temps pour que cela ressorte bien. Regardez vos vieilles photos et trouvez votre style préféré, puis utilisez-les pour influencer vos futurs choix. Certaines personnes ont l’air mieux avec une frange et d’autres non.

    Prenez beaucoup de photos

    Être dans beaucoup de photos améliorera vos poses au fil du temps, comme pour toute chose, la perfection vient avec la pratique. Ne faites pas l’erreur de la plupart des gens non photogéniques qui sont timides devant l’objectif, ça ne fera qu’empirer les choses. Regardez plutôt plusieurs photos et examinez-les pour en faire de meilleures la prochaine fois. Finalement, l’appareil photo apprendra à vous aimer.

    Photoshop

    Si vous avez des photos que vous n’aimez pas trop sur Facebook et que vous voulez être plus photogénique, utilisez Photoshop pour tricher. Cela va vous permettre de retoucher les taches et les rides sur votre visage en créant une peau et une texture plus lisse.

    Puis, ce logiciel vous permettra d’améliorer ou de changer votre maquillage. Si tricher ne vous gêne pas, c’est un bon moyen de ressembler à un mannequin sur chaque photo ! la nouvelle Gisele Bundchen ce sera vous !