Minute facile > Homme > Voiture > Maîtriser un démarrage en côte

Maîtriser un démarrage en côte

Vous souhaitez maîtriser le démarrage en côte ? Vous ne savez pas comment procéder ? Sonia Dinis, gérante d'autoécole, vous montre comment effectuer un démarrage en côte. Elle commence par vous parler du démarrage en côte. Elle continue en vous montrant comment effectuer un démarrage en côte avec frein à main. Elle termine en vous donnant les démarches à suivre afin d'exécuter un démarrage en côte sans frein à main. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Le démarrage en cô...

Le démarrage en côte Il existe deux types de démarrage en côte.Vous pouvez exécuter un démarrage en côte avec frein à main.Vous avez également la possibilité d'effectuer un démarrage en côte au point de patinage.Néanmoins, il est préférable d'effectuer un démarrage en côte avec frein à main pour un véhicule essence.Pour un véhicule diesel, vous avez le choix entre les deux types de démarrages en côte sauf si la pente est très accentuée.

Le démarrage en côte avec frein à main Essayez tout d'abord d'appuyer à fond sur l'embrayage.Vous pouvez par la suite passer à la première vitesse.Vous pouvez maintenant accélérer tout en essayant de trouver votre point de patinage et en remontant doucement la pédale d'embrayage.Vous êtes au point de patinage lorsque vous sentez que le devant de votre voiture se soulève légèrement.À ce moment, continuez à accélérer et puis enlevez votre frein à main.Vous pouvez également garder l'embrayage sur quatre ou cinq mètres.

Le démarrage en côte sans frein à main Essayez tout d'abord de ne pas lâcher la pédale de frein pour ne pas reculer vers l'arrière.Vous pouvez par la suite appuyer à fond sur l'embrayage tout en gardant votre pied sur le frein.Passez à la première vitesse et remontez l'embrayage jusqu'au point de patinage.Vous pouvez par la suite lâcher doucement le frein afin d'assurer que vous êtes au point de patinage.Et si votre véhicule avance, vous pouvez lâcher le frein et appuyez tout de suite sur l'accélérateur.Désormais, vous savez comment faire un démarrage en côte !

Mots clefs : démarrage conduite voiture