Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment faire une cheminée en trompe-l'œil ?

Comment faire une cheminée en trompe-l'œil ?

Une décoratrice amatrice vous présente en vidéo sa méthode pour créer une cheminée en trompe l'œil, avec un peu de bois et de patience. Vos amis n'y verront que du feu.

  1. Etape 1 : Pour faire une che...

Pour faire une cheminée trompe l'œil, il vous faut -des planches de médium, des baguettes de bois prédécoupées par un menuisier, une planche de contreplaqué, des clous, de la colle, de la peinture, un marteau, un pinceau.

Les étapes pour fabriquer cette cheminée -Fixez, en collant puis clouant entre-elles, trois planches de médium dans le sens de la longueur et sur les tranches pour faire les piliers de la cheminée. -Sur le même principe, réalisez le "manteau" de la cheminée. Il s’agit là du haut de la cheminée. -Emboîter ce manteau sur les piliers. -Fixez à l'arrière une plaque de contre-plaqué qui constituera le fond de la cheminée. -Collez des baguettes en bois pour les finitions. -Vous pouvez également ajoutez une petite touche personnelle sur la face supérieure de la cheminée, en collant par exemple une moulure en bois. -Attendez que la colle ait bien séché avant de sortir les pinceaux. -Peignez ensuite de la couleur de votre choix, en utilisant de préférence une couleur qui se marie bien avec votre intérieur. -Décorez à l'aide de petites buchettes, de branches de sapin et de boules de noël.

L’essentiel pour réaliser une cheminée trompe l’œil -Faites prédécouper votre bois. -Utilisé des clous très fins et de la colle à bois.

Mots clefs : idée déco trompe l'œil cheminée réveillon Noël fête cheminée noël