Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Relooker une table basse basique

Relooker une table basse basique

Vous avez une simple table basse basique ? Savez-vous que vous pouvez relooker votre table basse pour l'adapter à votre univers ? En effet, le type de bois dans ces tables basses est souvent très dur. En réalité, ces tables ont été fabriquées avec du bois massif. Cependant, elle ne se casse pas. Toutefois, vous ne voulez pas la jeter. Sachez que vous pouvez changer de décoration et garder la table basse. Il vous suffit de la relooker pour lui donner un autre aspect de la table basse. Dans cette vidéo Sophie FERJANI spécialiste en décoration vous donne des astuces pour relooker votre table basse basique. Suivez cette vidéo de l'émission 100% mag de M6, présentée par Estelle Denis et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Une table basse ba...

Une table basse basique Chacun a déjà opté un jour pour une table basse basique.En réalité, elle est très pratique. Vous pouvez convertir votre table basse basique en : - table pour enfant - table pour prendre le dîner. Vous pouvez également le relooker afin de l'adapter à votre univers.

Relooker la table basique Sachez que vous pouvez relooker votre table basse en fonction de votre intérieure : - rétro - nature chic - style loft.

Une table style colorie rétro Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques accessoires de décoration : - des petits scotchs de différentes couleurs - des stickers-des corniches en polystyrène - colle - un outil pour les angles.Placez les scotchs en parallèles sur les côtés de la table.Il est préférable de varier les couleurs. Vous pouvez trouver ces fournitures dans les magasins de loisir créatif. Choisissez des stickers en forme de nappe. En effet, vous pouvez avoir un stickers qui imite le napperon de grand-mère. Découpez les corniches à 45 °. De cette manière, elles se raccordent avec les angles. Mettez par la suite de la colle dessus afin de les coller autour de la table. Vous donnez ainsi un caractère à votre table. De cette manière, votre table prend une autre allure. N'hésitez pas à peindre la corniche pour lui donner plus de côté décalé.

Table nature chic Un meuble nature chic est un mélange de bois brut et un bois blanc brillant. Sachez que vous pouvez transformer votre table basse basique en table nature chic.Pour ce faire, vous aurez besoin de : - planche de coffrage - colle - scie. Sachez qu'une planche de coffrage de 2.50mètres coûte à peu près 2 Euros. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage.Il vous suffit par la suite de la découper. Disposez de la colle sur votre table basse basique. Placez par la suite les planches de coffrage. Vous pouvez par la suite les poncer. Vous évitez ainsi d'avoir des écharpes dans vos doigts. Placez des paniers sur le compartiment en dessous pour le côté nature.Sachez que vous pouvez modifier la table selon votre gout : - patiner-mettre de la cire.

Table plus loft Sachez que vous pouvez également relooker votre table basse basique avec un esprit plus industriel. Afin de réaliser votre table plus loft, il vous faut : - une sous couche d'accroche-un enduit aspect bêton- une pinceau-des lettres en verre -des cornières en métal -une colle -une scie. Sachez qu'en décoration, pour accrocher sur les supports, il est essentiel d'avoir une bonne sous couche. Il est cependant important de mettre une bonne sous couche sur votre table basse basique. Vous pouvez par la suite appliquer votre enduit aspect béton. Sachez qu'il existe des billes de verre dans l'enduit. En effet, ces billes de verre permettent à l'enduit d'être épais.

Personnaliser votre table loft Vous pouvez mettre des lettres sous l'enduit.Choisissez des lettres en verre. De cette manière, l'enduit vient incruster vos lettres. En réalité, l'enduit leur donne une épaisseur. Il est préférable d'essuyer par la suite les lettres avant que l'enduit sèche. De cette manière, vous aurez l'impression que les lettres étaient faites dans la table. Vous pouvez maintenant placer vos cornières en métal.Sachez qu'une cornière de 1 mètre coûte à peu près 9 Euros dans les commerces.En réalité, elle sert d'antidérapant. Vous pouvez le mettre à l'entrée. Vous ne risquez pas ainsi de vous glisserDécoupez votre cornière à la même mesure que les pieds de la table. Mettez par la suite une colle dessus avant de les poser sur chaque pied. Il est conseillé d'appliquer une cire métallique en finition. De cette manière, vous aurez un aspect encore plus brut de votre table basse.Sachez que vous pouvez utiliser de la cire et des enduits sur les mobiliers. Vous savez mainte nant comment relooker votre table basse basique selon votre intérieure.

Mots clefs : décoration intérieure meuble Table basse salon