Minute facile > Sexo > Astrologie > Coaching : aider quelqu'un à progresser

Coaching : aider quelqu'un à progresser

Vous aimeriez aider une personne de votre entourage à progresser, mais vous ne savez pas comment procéder ? Franck Viscuso, coach et conférencier professionnel (franckviscuso.fr) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Il va vous montrer comment aider une personne à progresser grâce à la technique « feed-back ». La plupart du temps, on a tendance à pointer les personnes en difficulté du doigt. Par conséquent, elles perdent confiance en elles. Il est ainsi important de connaitre la méthode pour les aider à se reprendre en main et à progresser. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le feed-back

Le feed-back La technique du feed-back est une méthode par laquelle vous pouvez aider une personne à progresser sans le pointer du doigt.Il ne s'agit pas de lui dire ce qui ne va pas.Cela risque de les vexer.La meilleure méthode est d'appliquer la technique feed-back.Cette technique se décompose en trois étapes.

Les étapes du feed-back La première étape du feedback consiste à indiquer à la personne tous les éléments observés et que vous estimez comme positifs.Par exemple, si un de vos collaborateurs vous a rendu un rapport, vous pourrez lui dire par exemple que : - vous appréciez la qualité de sa présentation- vous aimez la pertinence des informations.À ce niveau, il est important d'être précis et factuel.En effet, cela permet à la personne d'avoir des preuves de ce que vous avancez.La deuxième étape consiste à donner une piste d'amélioration à la personne.Plutôt que de pointer du doigt ce qui ne va pas, vous pouvez lui proposer d'agir différemment.Il est important de limiter les suggestions d'amélioration à une ou deux au maximum.En effet, si vous proposez trop de pistes d'amélioration, la personne va perdre confiance en elle.Ce qui est important pour amorcer la deuxième étape de la piste d'amélioration est de remplacer le mot "mais" qu'on entend souvent par le mot "et".La troisième étape consiste à faire part de ce qu'on apprécie chez la personne, comme une qualité.Maintenant, vous savez comment aider une personne à progresser. À vous de jouer !

Manifester son appréciation On introduira la troisième étape par le "et". Cette troisième étape consiste à faire part de ce qu'on apprécie chez la personne, comme une qualité.

Mots clefs :