Minute facile > Sexo > Rencontres > Passer de l'amitié à l'amour

Passer de l'amitié à l'amour

Vous êtes tombé amoureux ou amoureuse de votre meilleur(e) ami(e) ? Vous restez toujours le bon copain ou la bonne copine sans pouvoir évoluer la situation ? Vous vous interrogez sur la manière de transformer cette amitié en amour ? Florence Escaravage, fondatrice de Love intelligence et de la Méthode Florence, les cinq questions à se poser pour trouver l'amour (love-intelligence.com) vous livre ses conseils pour passer de l'amitié à l'amour. Dans cette perspective, l'essentiel est d'amener l'autre à réagir sans le brusquer. Vous devez semer une graine qui l'incitera à se poser des questions sur vous et sur votre relation. Retrouvez plus de détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Rompre l'amitié po...

Rompre l'amitié pour semer l'amour La meilleure manière pour passer de l'amitié à l'amour est de créer une rupture.Cette rupture concerne votre comportement en tant que bon copain ou bonne copine.Ne soyez plus ni le confident ni le conseiller lorsque la personne a l'habitude de vous appeler pour les conseils ou de se confier à vous.Il faut mettre un terme à l'amitié pour pouvoir passer à l'amour.Vous devez alors créer une distance entre vous la personne qui vous intéresse.De cette manière, vous suscitez en elle l'envie de vous revoir.La rupture amicale est surtout la meilleure façon d'amener l'autre à s'interroger sur la situation.Plus vous êtes distant et silencieux, plus l'autre se posera des questions.Ainsi, vous semez une graine qui suscite l'envie de connaitre les raisons de votre silence.

L'amour se lit dans les yeux et non la parole Bien que vous preniez la distance avec votre meilleure(e) ami(e), ne déclarez pas d'un coup que vous avez un faible pour lui ou pour elle.Il faut préparer le terrain propice à la graine que vous allez semer.En effet, l'autre n'est pas toujours suffisamment apte à recevoir d'un coup un flot d'informations au sujet de votre amour pour lui.Au lieu de déclarer aussitôt votre amour, faites-le comprendre à l'autre en changeant radicalement votre comportement.De cette façon, vous lui montrez que vous êtes une personne à aimer amoureusement.Votre désir pour lui ou pour elle doit se lire à travers vos yeux et non vos paroles.A partir de ces deux conseils, vous pouvez passer du stade de l'amitié à l'amour.

Mots clefs : amitié amour