Minute facile > Sexo > Sexualité > En quoi consiste la sexothérapie ?

En quoi consiste la sexothérapie ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous explique en quoi consiste sa discipline. Selon elle, les gens qui se dirigent vers ce métier sont des gens qui désirent avant tout comprendre les choses, comprendre et analyser leur propre corps. Ensuite les gens qui viennent consulter ont souvent du mal à faire le premier pas, mais comprennent rapidement la qualité thérapeutique de la consultation.

  1. Etape 1 : Pourquoi devenir s...

Pourquoi devenir sexologue ? C'est une question qui se pose souvent.Être sexologue, c'est un parcours assez rare. Les sexologues sont des personnes qui ont : - Un cheminement particulier - Un besoin de se connaitre - Une envie de comprendre le mécanisme humain C'est vraiment la base de cette discipline.

La sexologie, une discipline très riche Il existe différents moyens de comprendre le squelette humain à travers plusieurs disciplines. La sexologie est quelque chose de très riche. Vous pouvez parler de : - Biologie - Médecine - Histoire - Religion Ce n'est pas seulement parler de sexualité de manière basique.

Le principe de la sexologie Ce n'est pas aussi simple d'aller voir un sexologue que d'aller voir un médecin pour un problème bénin. Souvent, le premier pas est le plus difficile. Le principe de la sexothérapie est aussi de mettre les patients à l'aise. Le sexologue doit faire en sorte que les patients soient confiants et qu'ils parlent de tout. Les patients sont là pour régler un souci, le sexologue doit vraiment être d'une aide thérapeutique.

La consultation en ligne : L'avis d'un sexologue La consultation par le net n'est pas la meilleure des choses. Dans un cabinet, les diagnostics sont plus précis. Le sexologue doit : - Donner des exercices - Comprendre le patient - Analyser la personne De ce fait, le constat de visu est beaucoup plus nourrissant tant pour le spécialiste que pour le patient. Toutefois, la consultation en ligne permet de déclencher quelque chose chez le patient. Ils seront au moins sur un chemin pour essayer de régler leur problème.

Mots clefs : sexologue principe sexothérapie