Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous parle de l’abstinence sexuelle. Il faut bien comprendre que l’abstinence, c’est arrêter de faire l’amour mais aussi de se masturber. Le plaisir solitaire peut parfaitement pallier le manque charnel, car s’autoriser le plaisir est très important. Ensuite il faut trouver des activités connexes qui compensent ce manque, des activités qui rendent heureux (sport, loisirs, amis…)



Abstinence et masturbation Selon la sexothérapeute en la personne de MIlène Leroy, il y a abstinence quand vraiment vous ne faites ni des rapports sexuels ni de la masturbation.
Pour elle, la personne qui se retrouve seule et qui n’a pas de partenaire peut très bien éprouver du plaisir seule par la masturbation, donc par sa propre sensualité.
En tant qu’experte, elle vous assure que cela n’a pas un réel impact psychologique à partir du moment où vous vous autorisez le plaisir pour vous-même.
Mais avant tout, il vous faut dépasser un certain tabou.
Concrètement et vous ne vous en doutez pas, Il y déjà vos mains mais également les « sex toys », les films qui sont à votre disposition mais aussi et surtout votre imaginaire.
Vous pouvez donc vous servir de tout cela pour vous remplir de sensualité.
Parlant de sa propre expérience, quelque soit la dysfonction, quelque soit le problème relationnel de couple, elle a tendance à valoriser l’auto-érotisme.
En consultation, elle vous pousse à parler de cela car les gens ont souvent du mal à comprendre pourquoi l’abstinence a lieu chez certaines personnes.
En somme, elle vous pousse vraiment à se découvrir.

Activités connexes pour compenser le manque L’important, si vous voulez vraiment dédramatiser la situation d’abstinence sexuelle est de vous sentir plein.
Si vous n’avez pas de partenaire avec qui vous pouvez être épanoui côté amour, vous devez avoir des activités qui vous rendent joyeux et bien dans votre peau.
Comme exemple, elle vous conseille de pratiquer du sport, de vous mettre aux arts, mais également développer les relations amicales.
L’important est qu’à partir du moment où cela vous rend heureux, vous pouvez palier le manque charnel par des activités qui vous conviennent.
La sexothérapeute assure que le fait de ne pas avoir de rapport sexuel n’a pas de conséquence sur la santé physique et qu’après la santé mentale va dépendre des gens.