Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment choisir un sextoy ?

Comment choisir un sextoy ?

Les sextoys, ça vous connaît ! Non pas que vous en ayez des dizaines dans vos tiroirs mais entre le canard vibrant mis en lumière par Sonia Rykiel et le Rabbit découvert (ou pas) dans Sex and the city, vous commencez à vous y connaître. Pourtant, si vous deviez en choisir un, vous en seriez bien incapable ! Voilà pourquoi Angélique, ambassadrice chez Soft Paris, vous donne ses conseils. Lorsque l'on souhaite s'offrir un sextoy, il y a quelques questions à se poser. Regardez !

  1. Etape 1 : Un sextoy, une idé...

Un sextoy, une idée cadeau Un sextoy traduit littéralement jouet sexuel, est un objet pour stimuler le plaisir sexuel. Pour une occasion comme la Saint-Valentin, vous pouvez offrir un sextoy en guise de cadeau. La famille des sextoys est tellement grande que chacun et chacune peuvent en trouver à son goût. Vous pouvez consulter des catalogues pour trouver le jouet qui vous convient le mieux. Une ambassadrice de la marque Soft Paris vous livre aussi quelques conseils pour bien choisir un sextoy.

Au premier achat de sextoy, il faut savoir son utilisation L'achat d'un sextoy dépend surtout de son utilisation. Il existe des sextoys pouvant être joués seul et ceux conçus pour le couple. Pour une utilisation à deux, le jouet sexuel doit plaire aux deux partenaires. En fait, des réticences peuvent s'objecter à amener le sextoy au sein du couple. Vous avez vos envies personnelles et votre partenaire en a également. Choisissez ensemble un sextoy pour éviter qu'il y ait un obstacle à son utilisation.

Il faut savoir la stimulation attendue du sextoy Dans le commerce, un large éventail de catégories de sextoys est disponible. Vous pouvez trouver des jouets électriques ou simples pour éveiller vos sens. Des vibromasseurs comme les canards sont des jouets qui vibrent. Les modèles les plus modernisés sont les culottes vibrantes. Il existe également des sextoys qui ne vibrent pas tels que les boules de geisha ou les rouges à lèvre spécifiques. Le modèle que vous voulez choisir dépend donc du plaisir que vous en attendez. Il s'agit aussi bien d'une stimulation vaginale que clitoridienne.

Il faut trouver la texture qui vous convient La texture du jouet est un paramètre à prendre en compte pour le choix d'un sextoy. Les modèles de sextoy ne manquent pas s'agissant de la matière à partir delaquelle il est fabriqué. Les jouets faits en silicone, en plastique ou en pyrex s'offrent à votre disposition. Le silicone est plus velouté que le plastique. Le pyrex, quant à lui est thermo-conducteur. L'essentiel est de prendre une texture avec laquelle vous vous sentez à l'aise.

Mots clefs : sextoy choisir sextoy sexualité