Minute facile > Sexo > Vie de couple > Gérer la jalousie dans une relation à trois

Gérer la jalousie dans une relation à trois

Comment gérer une situation à trois quand l'un est jaloux ? Comment vaincre la jalousie dans une relation amoureuse ? Gislaine Duboc, psychothérapeute et sexologue clinicienne (gislaine-duboc.fr), vous livre ses conseils pour gérer la jalousie dans une relation à trois. Une troisième personne est toujours une source de tension dans un couple. Dans une relation amoureuse, la jalousie de l'un peut aboutir à des conséquences inimaginables. La jalousie peut se manifester de deux manières différentes. Elle peut être soit pathologique soit coutumière.

  1. Etape 1 : La jalousie pathol...

La jalousie pathologique La jalousie pathologique est le premier type de jalousie. Pour un jaloux pathologique, la situation à trois ne durera pas longtemps. A son avis, le pire de ses cauchemars est en train de se réaliser. Ce jaloux pense que dans tous les cas, il sera abandonné. La jalousie peut alors se manifester avec une violence insensée. La situation devient souvent dramatique.

La jalousie coutumière En ce qui concerne le jaloux coutumier, un désir de reconquête l'animera. Cette personne est prête à tout déployer pour pouvoir récupérer son être cher. Toutefois, un problème subsiste. Une fois que son partenaire a choisi entre lui et son amant, le jaloux devient plus jaloux qu'avant.

Meilleure attitude face à un jaloux Vivre un ménage à trois est assez compliqué, surtout lorsque l'un est jaloux. Le jaloux n'aime pas rentrer dans ce type de relation. Souvent, dans une relation à trois, ce jaloux se tait afin de pouvoir garder son partenaire. Son silence doit inquiéter, car les conséquences peuvent être fâcheuses. Aussi, évitez absolument d'avoir une relation à trois quand votre partenaire est jaloux. Dans une relation amoureuse, rien ne vaut la prudence.