Minute facile > Sexo > Vie de couple > Faire face à l'infidélité de son partenaire

Faire face à l'infidélité de son partenaire

Vous avez découvert par hasard que votre partenaire vous trompe ? Vous ne savez pas comment réagir face à une telle situation ? Gislaine Duboc, psychothérapeute sexologue (gislaine-duboc.fr), vous partage quelques réactions à entreprendre pour mieux gérer la situation. Elle vous conseille de prendre du recul à la découverte de la triste nouvelle. Elle montre comment aborder le sujet avec votre partenaire. Elle parle à la fin de l'aboutissement de la conversation. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez plus !

  1. Etape 1 : Prendre du recul

Prendre du recul Lorsque vous découvrez par hasard qu'on vous trompe, il est conseillé dans un premier temps de prendre le recul. À l'occasion, vous pouvez exprimer la colère et la violence engendrées par une telle découverte à l'abri de tout autre regard. Il est conseillé par la suite de s'écarter du monde pendant deux jours au maximum afin de calmer convenablement la conscience ainsi que la confusion qui se présentent. Pendant ce temps, évitez de parler de la triste découverte à plusieurs personnes.

Le bon déroulement de la conversation Une fois la phase de recul terminée, commencez à vous exprimer sur le sujet. Toutefois, en parlant de la situation, évitez de se demander « pourquoi il m'a fait ça » ? Il est recommandé d'orienter la conversation en se penchant sur la question : « Comment cela a-t-il pu nous arriver ? ».Pour aborder la conversation concernant le sujet à votre partenaire, il est préférable d'opter pour un terrain neutre, notamment loin de la présence des enfants. Au cours de la conversation, il est important de bien maîtriser vos émotions.

Aboutir à une compréhension L'idéal est d'aboutir à une explication ou encore à une compréhension à la fin de la discussion. Il est conseillé de ne pas chercher une justification pendant la conversation. Désormais, vous savez comment réagir au cas où vous découvrez par hasard que votre partenaire vous trompe!

Mots clefs : infidélité couple tromper