Minute facile > Sexo > Vie de couple > Comment booster votre couple ?

Comment booster votre couple ?

Ces derniers temps, vous avez l'impression que la routine s'est un peu trop installée dans votre vie de couple. Vous avez quelques points de désaccord, et vous avez du mal à résoudre certains problèmes. Cela ne va pas dire pour autant que votre couple va mal et que vous devez vous séparer. Il faut peut-être simple rebooster votre couple et pour cela, voir ce qui va bien entre vous, et ce qui va moins bien. Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence et de la méthode de Florence vous donne 3 clés pour rebooster votre couple. Il faut bien communiquer, accepter les différences et apprendre à être ensemble. Mais écoutez ce que cela recouvre exactement.

  1. Etape 1 : Bien communiquer

Bien communiquer Dans un couple, chaque partenaire est co-responsable de ce qui se passe. Le bon fonctionnement et l'amélioration de la vie de couple dépend des partenaires. Pour bien communiquer, il faut d'abord bien se comprendre. La reformulation est la meilleure technique pour ce faire. Il s'agit de reprendre ce que l'autre a dit pour s'assurer que vous êtes sur la même longueur d'ondes. Cette astuce permet également d'obtenir plus d'explications si le message transmis a bien été compris. Les propos confus sont à éviter. Il vaut mieux poser autant de questions possibles pour bien comprendre. A part la reformulation, les partenaires doivent oser parler de ce qui ne va pas. Le plus tôt est le mieux au lieu d'en parler plus tard. Cela permet de ne pas accumuler les rancœurs. Oser dire et faire part à l'autre de vos pensées est un signe de confiance. De cette manière, vous l'autorisez de se sentir en droit de vous parler.

Accepter les différences Chacun a sa vision du monde. Cette vision dépend de votre histoire propre, des éducations que vous avez eues et des expériences acquises. Les partenaires sont différents par exemple sur la manière d'éduquer les enfants, de faire la vaisselle et surtout la façon de mener sa propre vie professionnelle. Certes, sur certains points, les partenaires se rejoignent. Mais, des divergences de point de vue sont inhérentes à la vie de couple. Chacun croit avoir raison sur une chose et que son point de vue est le bon. Accepter les différences est donc toujours une chose qui n'est pas aisée. Néanmoins, les différences font partie de l'amour. Chaque partenaire apporte dans le couple ses convictions, ses passions et ses activités qui font sa personnalité. Aimer signifie respecter que l'autre est différent et ne pas l'incriminer pour sa propre vision des choses. Les partenaires ont pour fonction de trouver un compromis pour remédier à un point de désaccord. Vous êtes sur le même pied d'égalité alors n'hésitez pas à aborder de tel sujet. Moins vous êtes dans le jugement et dans la critique, plus votre couple se trouve dans le compliment. L'abdication de ses qualités propres, ses caractères et ses passions est absolument à éviter.

Apprendre à être ensemble Les partenaires sont deux pour résoudre un problème. Il faut donc faire en sorte que chacun y contribue. La responsabilité dans la recherche d'une solution est partagée entre les deux partenaires. Trouver une solution en amour, c'est trouver une solution à deux. Apprendre à être ensemble consiste à faire des activités ensembles. Surtout, il faut savoir respecter le jardin secret de l'autre. Plus vous respectez l'individualité de votre partenaire, plus votre couple se nourrit. De cette manière, chacun peut se nourrir dans le domaine qui est le sien. Aimer signifie aimer l'autre dans toute sa liberté.

Mots clefs : amour booster couple