Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Choisir le plat allégé efficace

Choisir le plat allégé efficace

Les problèmes de surpoids touchent à peu près 22 millions de personnes en France. La plupart pense trouver la solution dans les plats pré-cuisinés et allégés. Dans cette vidéo, Marie Ange Casalta vous conseille comment choisir vos plats spécial minceurs pré-cuisinés. Où les acheter ? Comment les choisir ? Sont-ils fiables ? Les réponses en vidéo…regardez !

  1. Etape 1 : Les plats pré-cuis...

Les plats pré-cuisinés et allégés : efficaces et appréciés Dans cette vidéo, Pauline, une mère de famille, a opté pour les plats minceurs pré-cuisinés. En 8 semaines, elle a immédiatement perdu 8 kilos ! Pauline ne regrette pas d'avoir investi dans ces plats spécial minceur malgré le fait qu'elle ait dû débourser près de 1200 euros pendant 2 mois. D'après elle, ces plats pré-cuisinés et allégés sont pratiques (il suffit de les réchauffer 2 minutes dans le micro onde) et permettent aussi de manger sainement. Apparemment, elle n'est pas la seule à penser de même, car actuellement, nombreux sont les Français qui choisissent d'opter pour les plats spécial minceur et ce, malgré le prix car un plat pré-cuisiné coûte en moyenne 6 euros.

Secret des plats pré-cuisinés et allégés Vincent Guillet, directeur d'une entreprise spécialisée dans la réalisation et la vente de plats spécial minceurs, explique que les plats pré-cuisinés et allégés n'ont, au fait aucune vertu minceurs, mais qu'ils sont avant tout équilibrés, structurés et préparés avec des produits de qualités. Leur véritable secret s'agit du coaching alimentaire. Un nutritionniste, spécialiste de l'obésité, que nous avons interrogé confirme ces dires. D'après lui, les plats pré-cuisinés et allégés sont une aide, surtout pour les personnes qui ne savent plus quoi manger et celles qui n'ont pas le temps de se préparer un repas sain et équilibré.

Plats pré-cuisinés et allégés vs Plats allégés faits maison Mais attention ! Ce spécialiste en nutrition fait tout de même remarquer que même allégés, les plats pré-cuisinés ne doivent pas être consommé en excès. Il trouve également que la qualité du plat ne justifie pas son prix et que vous pouvez parfaitement manger équilibré avec seulement 3 euros 50 par repas. Pour en être sur, nous sommes allés voir le Chef Martial Enguehard pour imiter une recette d'un plat allégé fait industriellement. Evidemment, préparer vous-même la recette prend plus de temps que les 2 minutes au micro-onde des plats pré-cuisinés. Cependant, le plat fait maison est bien plus appétissant d'aspect. Du point de vue économique, un plat industriel coûte vers 6 euros tandis qu'un plat fait maison ne vous coûtera qu'en moyenne 3 euros soit 50% d'économie ! Mais aussi, faire vous-même vos plats minceurs vous permet de passer un peu de temps en cuisine ce qui est quelque chose de fondamental pour votre bien-être. Les plats allégés pré-cuisinés font fureur c'est clair : efficace et pratique d'un coté et un peu cher de l'autre. Mais le plus important est de savoir trouver le bon équilibre entre manger des plats pré-cuisinés et préparer vous-même de bons petits plats. Non seulement vous retrouvez votre ligne, mais vous mangez sainement aussi !

Mots clefs : Plats allégés