Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Comment faire pour arrêter de grignoter ?

Comment faire pour arrêter de grignoter ?

Vous adorez grignoter tout au long de la journée ? Tout y passe, gâteaux, biscuits, confiseries, fromage, charcuterie…C'est la goinfrerie totale! Rien que pour votre santé, il est fortement déconseillé de grignoter entre les repas. Mais comment faire pour stopper cette manie ? Pour vous aider et répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la rencontre d'un spécialiste. Quelles sont les solutions pour dompter son appétit ? Une petite astuce, commencez par notez tout ce que vous mangez. Vous verrez, c'est rapidement impressionnant ! Pour découvrir tous les conseils de notre expert, regardez !

  1. Etape 1 : Dompter son appéti...

Dompter son appétit Vous succombez facilement aux plats généreux. L'excès de consommation provoque le plus souvent un surpoids et les troubles qui l'accompagnent. Vous voulez en finir sans savoir comment. E=M6 propose les astuces pour maîtriser votre appétit. Elles permettent donc de retrouver une alimentation saine et équilibrée et à un rythme normal.

Etablir une liste des aliments Pendant 3 jours, vous allez donc recenser sur un papier les aliments que vous avez consommé la journée. De cette manière, vous vous rendez compte de l'énorme quantité d'aliments que vous avez ingérés. Cette astuce est une source de motivation pour revenir à une alimentation plus rythmée. Elle vous aide à arrêter de grignoter.

Prendre un bon petit déjeuner Plusieurs d'entre nous partent au travail l'estomac vide. Pourtant, il faut recharger l'organisme en énergie après une longue nuit de jeûne. En effet, 12 heures se sont écoulé entre le dîner et le réveil Si vous attendez jusqu'à midi, cela vous fait 16heures, soit presque une journée entière sans apport énergétique. Un petit déjeuner est essentiel pour dompter son appétit et retrouver le bon équilibre alimentaire. Un petit déjeuner idéal est composé de laitage, d'une boisson, d'un fruit et du pain.

Eviter les sucres rapides Quand on a faim, le taux de sucre dans le sang est très bas. Le corps assimile rapidement les sucres rapides consommés comme le chocolat par exemple. Mais au bout d'une demi-heure, le taux baisse très vite et à nouveau, la faim s'installe. Pourtant, l'organisme met beaucoup plus de temps à assimiler les sucres lents comme ceux contenus dans le pain. Les sucres lents procurent donc de l'énergie qui tient plus longtemps que les sucres rapides. Mieux vaut privilégier des aliments rassasiant tels que les fibres et les protéines à part les sucres lents.