Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Massage shiatsu et ses bienfaits

Massage shiatsu et ses bienfaits

Vous avez un engouement particulier pour les massages ? Connaissez-vous la technique du shiatsu? Savez-vous comment ce massage chinois agit sur le corps ? Bertrand Caillet, kinésithérapeute et praticien de shiatsu (shiatsu-paris.fr), vous donne ses conseils sur le shiatsu et ses bienfaits sur l'organisme. Cette technique de massage d'origine orientale présente plusieurs avantages dont le principal est la santé durable. Grâce au shiatsu, il est possible d'éviter les tensions, douleurs et blocages. Ces bienfaits du shiatsu profitent à différentes parties du corps. Découvrez plus de détails dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Petit aperçu sur l...

Petit aperçu sur le shiatsu Le shiatsu fait partie des disciplines de soin oriental. Cette technique de massage vient directement du Japon.Les Japonais l'ont créée en ayant recours aux techniques traditionnelles chinoises.Dans la Chine antique, le médecin est payé uniquement lorsque le patient est en bonne santé.Si jamais le patient tombe malade, le médecin continue de le soigner sans être payé, car il a échoué dans ses soins antérieurs.En ces temps anciens, le patient suivait à la lettre le soin qui lui est prescrit.En revanche, actuellement, ni le programme de soin rigoureux ni la non-rémunération du médecin ne sont plus de mises.Il est toujours possible d'agir sur la santé en consultant préalablement un praticien de shiatsu.

Bienfaits du shiatsu Cette consultation du praticien de shiatsu peut s'effectuer avant même que les douleurs et les tensions ne se manifestent.Le shiatsu présente une double efficacité dans son action sur la santé.D'une part, cette technique fonctionne parfaitement en cas de problèmes tels que les tensions, les blocages et les douleurs.D'autre part, le shiatsu permet d'entretenir la santé et d'éviter d'éventuels troubles.Le shiatsu est alors une technique à la fois préventive et curative.Pour rester en bonne santé, le corps et l'organisme dans son ensemble nécessitent un entretien régulier.Cet entretien passe par l'alimentation, mais aussi par l'amélioration des fonctions motrices du corps, c'est-à-dire des muscles et des articulations.

Relâchement de la hanche avec le shiatsu La hanche est la principale articulation ayant besoin d'un soin particulier, car elle supporte tout le poids du corps durant toute notre vie.Des manoeuvres du shiatsu permettent d'entretenir sa mobilité.Il suffit que le patient s'allonge face au sol et le masseur vienne exercer une dizaine de pressions au niveau des fessiers.Le masseur se met à genoux entre les genoux du patient et maintient un pied de ce dernier avec son pied.Le masseur écarte légèrement la jambe soulevée précédemment de manière à ouvrir l'articulation de la hanche.Puis il se remet à genoux et réexerce les pressions.Au fur et à mesure, le masseur augmente l'écart des jambes afin de relâcher profondément la hanche.

Mots clefs : shiatsu massage bienfaits