Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Technique de relaxation rapide

Technique de relaxation rapide

Comment se relaxer rapidement à tout moment de la journée ? Comment détendre vite un dos qui est tendu ? Comment chasser facilement les tensions musculaires ? Joel Savatofski, ancien kinésithérapeute (ifjs.fr), vous propose une technique de massage visant à vous relaxer rapidement. Cette technique est accessible à tous, donc vous n'avez nul besoin d'être un professionnel du massage pour la pratiquer. Cette manoeuvre procure dans l'immédiat une sensation de bien-être et de dégagement du dos. Munissez-vous simplement d'une chaise et suivez les illustrations sur cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Relaxation immédia...

Relaxation immédiate du haut du corps Il est important de relaxer quotidiennement les trapèzes, c'est-à-dire le haut du dos.En effet, ce groupe de muscles accumule rapidement les tensions dans la journée.Ces tensions provoquent alors des douleurs de dos.Pour pouvoir les dissiper, il faut masser le haut du dos.De plus, le massage a un effet relaxant qui se répercute sur l'ensemble du corps.Et comme vous le savez, un corps relaxé rayonne de bien-être.La manoeuvre proposée aujourd'hui produit immédiatement une sensation de dégagement du haut du dos.

Manoeuvre de relaxation du haut du dos Placez votre patient, votre partenaire ou votre enfant sur une chaise devant vous.Posez ensuite vos mains sur le haut de sa tête.D'une manière la plus fluide possible, glissez simplement vos mains jusqu'au bout des doigts du patient.Quand vos mains arrivent à ses mains, malaxez légèrement ces dernières.Répétez cette manoeuvre plusieurs fois pour qu'elle produise ses effets relaxants.De plus, variez l'intensité de la pression de vos mains au fur et à mesure des manoeuvres.Au fur et à mesure que vous glissez vos mains, exercez des pressions aux différents muscles tels que les épaules, les bras et les avant-bras.Pour les pressions, veillez bien à ce que la paume vienne se coller aux doigts et non l'inverse.Aussitôt, votre patient ressentira une sensation de dégagement et de relaxation.

Mots clefs :