Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Le déroulement d'une séance dans un hammam

Le déroulement d'une séance dans un hammam

Vous aimeriez vous accorder un moment de détente et vous prévoyez de vous offrir une séance de hammam ? Vous désirez avoir plus d'informations sur le déroulement d'une séance de hammam ? Audrey Bery, esthéticienne auprès de l'Hôtel de la plage à la Grande Motte, sur le site Hp-lagrandemotte.fr, vous explique comment se déroule une séance de hammam. Cette séance de bien-être s'effectue dans un bain de vapeur humide. Vous pouvez choisir le hammam traditionnel à 3 pièces. Il existe aussi une variante où vous ne trouverez qu'une pièce unique. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le hammam traditio...

Le hammam traditionnel à 3 pièces Dans un hammam traditionnel, la séance se déroule en 3 phases. Dans un premier temps, vous vous installerez dans une pièce plus fraîche. Vous y prendrez une douche. Cette étape est importante pour une question d'hygiène. Ensuite, vous allez passer dans une pièce plus chaude. Dans cette seconde phase, vous allez vous habituer à la chaleur. La séance se terminera dans une troisième pièce. Vous y trouverez le bain de vapeur. Il vous procurera une relaxation très intense. Vos muscles seront détendus. Il vous suffit d'y rester un petit moment pour vous délasser.

Le hammam à une seule pièce Dans ce genre de hammam, le déroulement de la séance est très différent de celui du hammam traditionnel. Pour une bonne hygiène, vous devez au préalable prendre une douche. Après, il vous suffit de prendre une serviette et de vous installer dans la pièce. Vous y profiterez d'un bain de vapeur.

La durée d'une séance de hammam Quel que soit le nombre de pièces, la durée d'une séance de hammam n'est pas constante. Elle varie en fonction de votre appréciation personnelle de la chaleur humide. Si vous supportez la température, vous pouvez y rester pendant 10, 15, voire 30mn. Dans le cas où l'ambiance ne vous plaît pas, vous pouvez sortir après 5mn de bain de vapeur.

Un conseil Le hammam n'est pas très recommandé pour les personnes qui ont un trouble circulatoire ou un problème cardiaque.

Pour conclure Appelé autrement bain maure ou bain turc, le hammam est une douche sèche qui s'effectue dans une ou plusieurs pièces dans une température ambiante. Une séance de hammam permet de vous relaxer et de vous débarrasser des toxines. Vous êtes maintenant au courant des différentes étapes d'une séance de hammam. Il ne vous reste plus qu'à organiser une séance de bien-être pour refaire le plein d'énergie et affronter la routine quotidienne. Regardez bien cette séquence.