Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Meditation par le rire

Meditation par le rire

Vous êtes adepte de méditation et de yoga ? Souhaitez-vous connaître la méditation par le rire ? Jean-Pascal Cabrera, animateur certifié du yoga du rire chez « Sens et Vie » (Sensetvie.fr), vous explique le principe de la méditation par le rire. Suivez les explication de l'animateur dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La méditation par...

La méditation par le rire La médiation par le rire est une thérapie et un exercice de méditation. Praticable par tous, cette pratique aide à retrouver un bon équilibre d'énergie. Dans ces exercices le rire est intense et physique. Le rire est fortement impliqué dans notre façon de bouger ou d'échanger. Toute cette bonne humeur dans votre corps peut donc être libérée de façon immobile.

Étirement des muscles Il est intéressant de se retrouver sans tonus musculaire. Pour cela, étirez vos muscles avec énergie et commencez à bâiller. Étirez ensuite les muscles du visage en faisant des grimaces puis étirez vos doigts vers l'arrière.

Le rire Une fois que vous avez le bon état physique, commencez à rire lentement jusqu'à ce que vous riiez fortement. Il s'agit ici de se relier avec la joie du moment, l'allégresse et le rire.

Mots clefs : méditation rire