Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Exercices d’ancrage du corps dans le sol

Exercices d’ancrage du corps dans le sol

Vous pratiquez depuis peu le yoga du rire et vous ne parvenez pas encore à vous appuyer solidement sur vos jambes durant une séance ? Vous désirez connaître des exercices qui favorisent l'ancrage de votre corps dans le sol ? Jean-Pascal Cabrera, animateur de yoga du rire (Sensetvie.fr) vous parle d'exercices dont vous avez besoin dans le yoga du rire afin de bien ancrer votre corps sur le sol. Il vous oriente sur quelques mouvements à réaliser pour ressentir cette sensation d'être bien fixé sur le sol en ayant des appuis fermes au niveau des jambes. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le premier exercic...

Le premier exercice : le balancement des bras Balancez les bras avec une bonne amplitude.Vous allez vous retrouver ainsi avec une énergie cinétique.Le poids du bras est multiplié par cette vitesse et se retrouve dans vos pieds.La quantité d'énergie est transmise dans le sol.Ce mouvement va contribuer à l'ancrage de votre corps bien solidement dans le sol.Cet exercice permet de détendre les masses musculaires situées au niveau des épaules.Vous allez vous sentir plus léger du haut et un peu plus ferme sur les jambes. 

Le deuxième exercice : tapez le sol du pied Cet exercice permet également d'ancrer solidement votre corps dans le sol.Il consiste à taper le sol du pied et à lancer le bras dans une direction.Vous chargez ainsi votre appui.Au même moment où vous posez fermement votre pied, votre bras étant allongé, vous poussez un « ho » avec le ventre.

Le dernier exercice : marchez très lentement Le fait de marcher très lentement vous permet aussi d'avoir des appuis bien solides.Vous effectuez des séries de pas avec à chaque fois un déséquilibre de la gauche vers la droite et vice-versa.À chaque fois que vous vous sentez déséquilibré, cherchez à restituer une parfaite verticalité à votre corps.

En conclusion Vous avez maintenant compris la véritable signification de l'ancrage du corps dans le sol. Il s'agit d'avoir des jambes bien solides et de rester dans la réalité concrète de vos appuis. Cette série peut être combinée avec d'autres mouvements. L'objet d'une séance de yoga du rire consiste à faire varier au fil des séances les exercices effectués par les pratiquants. Pour avoir des notions plus éclairées sur le sujet, regardez la vidéo.

Mots clefs : yoga rire exercices séance ancrage corps sol