Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Yoga : travailler la persévérance

Yoga : travailler la persévérance

Savez-vous qu'au yoga il existe des postures qui travaillent la persévérance ? Savez-vous dans ce cas comment travailler la persévérance grâce au yoga ? Le Yoga n'est pas de la gymnastique. Il existe de nombreuses postures qui permettre de trouver le bien-être au yoga. Pour en savoir davantage sur les postures favorisant la persévérance au yoga, regardez cette vidéo. Evelyne Wittet, professeur de yoga (sensetvie.fr) vous apprend en compagnie d'Oxana et Pauline comment faire els deux postures qui travaillent la persévérance au yoga. Pour en savoir davantage sur ces postures, regardez cette vidéo et écoutez ses précieux conseils.

  1. Etape 1 : Les postures de pe...

Les postures de persévérance au yoga Il existe deux postures qui illustrent parfaitement la persévérance au yoga.La première posture est assez abordable et facile.La seconde est un peu plus compliquée.Néanmoins, il vous est conseillé de l'essayer car elle est très profitable pour la persévérance.

La posture simple à exécuter Pour la première posture, mettez-vous en position debout.Vos jambes doivent être légèrement écartées.Vos bras sont détendus.Prenez une inspiration profonde du bas du ventre jusqu'au sommet de la tête.Faites une rétention puis une respiration.Ensuite, votre main droite va venir sur votre épaule gauche.Votre bras gauche se placera dans votre dos, la paume tournée vers l'extérieur.Prenez une inspiration en regardant devant.Faites une inspiration claviculaire.Tournez le buste en laissant le bassin de face.Tournez la tête en expirant de plus en plus en laissant le bassin devant.Expirez jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'air.Revenez devant et défaites lentement la posture.

La posture en torsion La seconde posture est une torsion.Elle demande de la concentration.Elle nécessite aussi de la respiration consciente et aussi de la persévérance.Si vous la faites pour la première fois, il est très rare de la réussir au premier essai.Il vaut mieux que vous vous concentriez sur votre respiration et que vous soyez persévérant.Plus vous pratiquerez cette posture comme une torsion, plus vous musclerez votre dos.Pour cela, mettez vous assis les jambes tendues vers l'avant.Placez ensuite une jambe croisée sur l'autre au niveau de la cuisse.Placez ensuite le bras opposé à la jambe tendue sur cette jambe.Tournez votre tête et votre buste en arrière du côté de la jambe tendue.Prenez appui avec l'autre bras mis vers l'arrière.Vous connaissez désormais les deux postures qui illustrent la persévérance au yoga.A vous de choisir la posture qui vous mettra le plus à l'aise !

Mots clefs : yoga Persévérance patience posture