Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Préparation d'une huile de massage relaxante

Préparation d'une huile de massage relaxante

Vous prévoyez de faire un massage relaxant à votre partenaire ? Vous voulez alors une formule d'huile qui apaise rapidement ? Comment alors composer une bonne huile antistress ? Annie Casamayou, naturopathe (mon-naturopathe.com), vous propose sa technique de préparation d'une huile de massage relaxant. Pour cette formule bien-être, vous avez besoin de différentes huiles essentielles, dont une lavande fine et un géranium. Chaque huile utilisée agit différemment sur l'organisme. Chacune apporte ses vertus apaisantes et calmantes pour une détente complète et rapide. Retrouvez la façon de concocter l'huile relaxante en vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des huiles n...

Liste des huiles nécessaires Pour concocter une bonne huile de massage, prévoyez : — de l'huile essentielle de lavande fine — de l'huile essentielle de géranium bourbon. Tandis que la lavande apaise et calme, le géranium bourbon libère un parfum agréable. En aromathérapie, les huiles essentielles s'utilisent en faible quantité afin qu'elles ne nuisent pas à l'organisme. Aussi, pour la base de l'huile de massage, il vous faut de l'huile végétale de macadamia. Bien entendu, vous pouvez opter pour toute autre huile végétale comme l'olive ou l'amande douce. Une fois que vous avez choisi ce qui vous convient, la préparation peut commencer.

Préparation de l'huile de massage Préparer l'huile de massage est assez facile. Il vous faut simplement mettre dans un flacon de 50 ml quinze gouttes de chaque huile essentielle. Comme vous le savez, les huiles essentielles s'utilisent à faible dose. Versez alors 15 gouttes de lavande , puis 15 autres gouttes de géranium bourbon. Rajoutez ensuite dans ce mélange une quantité d'huile végétale que vous choisissez selon vos envies. Pour terminer, refermez bien votre flacon et remuez le tout pour que toutes les huiles se mélangent.

Mode d'emploi de l'huile de massage Pour faire un bon massage antistress, versez seulement une petite goutte de l'huile sur la paume de votre main. Pour une relaxation rapide, certaines zones du corps méritent une attention particulière. En premier lieu, favorisez les trapèzes pour évacuer tout le stress qui pèse sur les épaules. De tous les muscles, les trapèzes sont celles qui sont les plus sujets à la tension. Pour le massage proprement dit, il suffit d'exercer une légère pression avec la paume des mains. En plus des trapèzes, il faut également viser le plexus solaire lors du massage. Cette zone est située juste en dessous du sternum. Le plexus doit être chauffé et massé avec la paume de main. Pour que le massage relaxe bien, il ne faut pas oublier le dos où sont regroupés les ganglions du système neurovégétatif. Aussi, remontez du coccyx vers la nuque pour enlever toute la tension accumulée sur cette zone. Voilà, grâce à cette formule, vous n'avez plus de raison d'être tendu ou anxieux.

Mots clefs : massage huile naturopathe