Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Pratiquer le Yoga seul

Pratiquer le Yoga seul

Envie de déstresser et de retrouver la forme ? Avez-vous songé à une séance de yoga ? Janny Arrosteguy, professeur de yoga diplômé vous livre les conditions nécessaires pour pratiquer seul le yoga. Cette discipline originaire de l'Inde vise à rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit. Cette harmonie procure santé et bien-être au yogi. Tout un chacun peut s'adonner à la pratique du yoga, quels que soient l'âge et les conditions physiques. Seulement, quelques conditions s'imposent si vous voulez le pratiquer seul. Retrouvez les explications de Janny dans cette vidéo.

  1. Etape 1 : La pratique du yog...

La pratique du yoga Vous pouvez faire appel à un professeur diplômé pour vous accompagner dans la pratique du yoga.Nombreux professeurs sont à votre disposition, car il existe deux grandes fédérations de yoga à côté de plusieurs écoles satellites en France.Il est également possible de pratiquer seul le yoga, sans avoir à recourir à un gourou.Seulement, des précautions préalables doivent être respectées.Malgré le nombre croissant de livres sur la manière de pratiquer le yoga, il faut toujours être prudent, car la plupart de ces livres sont écrits dans un but commercial.

L'ambiance propice aux exercices de yoga Tout un chacun peut effectuer seul chez lui une séance de yoga, mais quelques conditions sont à réunir avant de se lancer dans la pratique.Il faut établir un environnement propice à l'efficacité des exercices.Ainsi, vous devez vous mettre dans un endroit calme et isolé de toute perturbation.Eloignez-vous donc d'un lieu animé par les bruits et où vous risquez d'être perturbé durant la séance.Pratiquez les exercices au sol sur un tapis, car le lit ou le divan sont déconseillés.S'agissant de la durée, un quart d'heure à 20 minutes suffit pour une séance quotidienne.Mais vous pouvez aussi opter pour une séance de 1 heure en 3 fois par semaine.

La pratique convenable des postures Vous devez être vigilant et rigoureux par rapport aux conseils qui vous sont donnés.Il ne faut pas pratiquer le yoga à la légère, et toute idée d'interprétation est à éviter.Chaque posture doit être exécutée avec énormément d'attention.Avant de pratiquer seul le yoga, il vaut mieux d'abord travailler avec un professeur.De cette manière, vous avez l'assurance d'exécuter convenablement les exercices tout en évitant de courir un risque.Une fois que toutes ces conditions sont réunies, votre séance de yoga apportera tout son fruit !

Mots clefs : yoga pratique relaxation detente seule