Conditionnement La première étape consiste à conditionner la personne que vous allez endormir ou que vous allez hypnotiser. Sachez toutefois qu’on ne dort pas en état d’hypnose, mais qu’on bascule vers un état d’inconscience. L’hypnose peut être pratiquée par tous et tout le monde peut être hypnotisé. Cependant, il n’est pas forcément facile de pratiquer cet art, il faut effectivement beaucoup d’entrainement.



Méthode Pour que votre hypnose fasse son effet, il faut la personne soit totalement détendue. Demandez alors à votre partenaire de se relâcher et d’être détendu. Demandez-lui de vous donner sa main et dites-lui de fixer un point sur votre vêtement par exemple. Sachez qu’il est important pour la personne d’être focalisé sur une chose. Le fait de prendre sa main est un signe de confiance. Parlez à la personne et demandez-lui toujours de se détendre. D’un geste sec, tirez-lui la main pour qu’elle soit inconsciente.

Les conseils Pour réveiller la personne, il vous suffit alors de compter jusqu’à 5. L’hypnose est un état naturel en soi et sachez que cette pratique est inoffensive.