Minute facile > Soins > Santé > Choisir les lunettes pour enfant

Choisir les lunettes pour enfant

Quelle est la monture idéale pour les lunettes d'un enfant ? Comment connaitre les bons verres pour un enfant ? Besoin de conseils sur le choix des lunettes pour enfant ? Nathan de la boutique Vue d'ailleurs à Paris (vuedailleurs.fr) vous donne ses conseils pour bien choisir les lunettes de votre enfant. Lorsqu'elles sont trop petites ou trop grandes, les lunettes d'enfant risquent de glisser. Ainsi, les lunettes doivent être adaptées à la taille du visage de l'enfant. Par ailleurs, il existe des modèles de lunettes qui sont destinées particulièrement aux enfants. Découvrez plus de détails dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : La monture adaptée...

La monture adaptée à l'enfant Les critères pour choisir les lunettes d'un enfant sont faciles à retenir.Bien évidemment, il faut avant tout tenir compte de la taille de son visage. Lorsque les lunettes sont trop petites, elles serrent le visage de l'enfant et risquent de se projeter en avant. La monture est un élément prépondérant dans le choix d'une paire de lunettes. Pour un enfant, il est recommandé d'acheter une monture en acétate. La monture fabriquée en acétate ion plastique est idéale pour un enfant, car elle ne risque pas de casser même si elle tombe. De même, l'enfant ne risque pas de subir des blessures au visage si, lui-même, il tombe avec ses lunettes.

Les bons verres de lunettes Une paire de lunettes se compose de monture et de verres. En plus de la bonne monture, vous devez choisir les bons verres de lunettes.Pour un enfant, la forme des verres doit être prise en considération lors de l'achat de ses lunettes. Les verres doivent être ronds et hauts, c'est-à-dire montants jusqu'au haut du sourcil. Ce critère est important dans la mesure où les lunettes glissent souvent sur le nez de l'enfant. Cette forme de verres lui permet également de regarder au-dessus.

Nez de lunettes idéal Dans le choix des lunettes de votre enfant, vous devez tenir compte du nez. Normalement, sa taille doit être courte et adaptée au nez de l'enfant. Etant donné que l'enfant dispose d'un écart pupillaire, un nez petit lui donnera un champ visuel beaucoup plus large. Contrairement au nez de lunettes d'un adulte, celui d'un enfant est plus bas. Ne vous en étonnez pas, car un nez plus bas permet aux lunettes de se positionner correctement sur le visage de l'enfant.

Branches de lunettes spécifiques Par ailleurs, de plus en plus de lunettes sont désormais équipées d'une branche flexible. Souvent, l'enfant étire ses lunettes lorsqu'il les met. La branche flexible est intéressante dans la mesure où les lunettes ne risquent pas de casser. Ce modèle de lunettes a l'avantage d'être solide, mais aussi d'avoir une longévité. Certaines branches de lunettes sont munies de trous dans lesquels vous pouvez placer un élastique. Cet élastique assure une meilleure tenue des lunettes sans qu'elles glissent. Outre ces critères, n'oubliez pas de consulter chaque année un opticien, car les enfants évoluent énormément au cours d'une année. Vous avez tout maintenant pour faire le bon choix de lunettes d'enfant.

Mots clefs : lunettes monture verre enfants