Vous aimeriez savoir ce qu’est un torticolis ? Vous aimeriez savoir comment soulager un torticolis ? Aurélie Carrez, ostéopathe va vous donner quelques conseils sur les précautions à prendre lorsque vous avez un torticolis. Elle va vous parler des particularités du torticolis avant de vous montrer comment le soulager. En effet, un torticolis est un spasme musculaire douloureux au niveau du cou. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment soulager les douleurs d’un torticolis. Regardez ! Les conseils peuvent vous aider !

  1. Etape 1 : Qu’est-ce qu’un to…

Qu’est-ce qu’un torticolis ? Un torticolis est une contraction musculaire du cou.Il se manifeste par un spasme au niveau du cou, un blocage de la tête, et surtout l’impossibilité de ramener la tête vers l’axe.Le torticolis apparait souvent de manière soudaine.Il apparait généralement lorsque vous effectuez un faux mouvement.Il s’agit en l’occurrence des mouvements de rotation de la tête.Il peut aussi être engendré par un mouvement au réveil le matin.Par ailleurs, le torticolis peut être lié à des problèmes oculaires ou de stress.Ces facteurs peuvent engendrer un serrage de dents et par conséquent un blocage au niveau des muscles du cou.Des séquelles d’accidents peuvent aussi être à l’origine du torticolis.

Comment soulager un torticolis ? Afin de soulager un torticolis, il est indispensable de consulter un ostéopathe.Celui-ci va soulager votre douleur à l’aide des manipulations douces.Il va également décontracter vos muscles et libérer les blocages au niveau de la zone douloureuse.De plus, l’ostéopathe a pour rôle d’effectuer un bilan complet de votre corps.De cette manière, il règlera tous les blocages existants.Ainsi, vous pourrez récupérer plus vite.Avant de consulter un ostéopathe, il est conseillé de rester immobile pour éviter plus de complications. Maintenant, vous savez comment soulager un torticolis!