Minute facile > Soins > Santé > Le ticket modérateur : Assurance maladie

Le ticket modérateur : Assurance maladie

Vous devez bénéficier du remboursement de vos récents soins médicaux et vous voulez connaître le montant auquel vous avez droit ? Dans le cadre de l'assurance maladie, vous avez entendu parler du ticket modérateur et vous désirez en connaître la signification ? Nadia, chargée de clientèle au sein du Groupe France Courtage (France courtage.fr), vous explique ce qu'il faut savoir sur le ticket modérateur. Elle définit ce terme et vous expose les facteurs susceptibles de changer son montant. Elle prend en exemple un cas précis pouvant générer une majoration. Pour plus d'informations sur ce sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le ticket modérate...

Le ticket modérateur : la signification Il correspond à la dépense qui reste à votre charge après le remboursement de l'assurance maladie.Il s'applique à tous les soins médicaux remboursables par ce système de couverture.Son montant varie suivant plusieurs facteurs :La nature du risque.L'acte ou le traitement, dans les cas où :- Vous souffrez d'une infection de longues durées. - Vous respectez ou non le parcours des soins coordonné.- Vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité.- Vous êtes affilié au régime Alsace-Moselle.

Les conseils d'un professionnel Dans de nombreuses situations, le ticket modérateur peut faire l'objet d'une majoration.Si vous ne respectez pas le parcours des soins coordonné, la Sécurité sociale ne procède pas au remboursement de 70%, mais seulement 30% du tarif conventionnel.

Pour conclure Si vous êtes souscrit à une assurance maladie, vous pouvez prétendre au remboursement partiel de vos soins médicaux. Plusieurs critères doivent être respectés si vous voulez bénéficier du seuil maximal. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous savez maintenant la signification du tarif conventionnel. Vous connaissez désormais les conditions nécessaires pour jouir pleinement de vos droits en matière d'assurance maladie. Ne ratez pas la vidéo pour en savoir plus sur le ticket modérateur.

Mots clefs : remboursement soins ticket modérateur assurance maladie