Le ticket modérateur : la signification Il correspond à la dépense qui reste à votre charge après le remboursement de l’assurance maladie.Il s’applique à tous les soins médicaux remboursables par ce système de couverture.Son montant varie suivant plusieurs facteurs :La nature du risque.L’acte ou le traitement, dans les cas où :- Vous souffrez d’une infection de longues durées. – Vous respectez ou non le parcours des soins coordonné.- Vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité.- Vous êtes affilié au régime Alsace-Moselle.



Les conseils d’un professionnel Dans de nombreuses situations, le ticket modérateur peut faire l’objet d’une majoration.Si vous ne respectez pas le parcours des soins coordonné, la Sécurité sociale ne procède pas au remboursement de 70%, mais seulement 30% du tarif conventionnel.

Pour conclure Si vous êtes souscrit à une assurance maladie, vous pouvez prétendre au remboursement partiel de vos soins médicaux. Plusieurs critères doivent être respectés si vous voulez bénéficier du seuil maximal. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous savez maintenant la signification du tarif conventionnel. Vous connaissez désormais les conditions nécessaires pour jouir pleinement de vos droits en matière d’assurance maladie. Ne ratez pas la vidéo pour en savoir plus sur le ticket modérateur.