Minute facile > Soins > Santé > Régime : baisser le taux de triglycéride

Régime : baisser le taux de triglycéride

Des triglycérides élevés sont néfastes pour la santé. Comment alors faire baisser le taux de ces matières grasses ? Quel régime adopter pour diminuer naturellement les triglycérides dans le sang ? Dans cette vidéo, Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste de Sante-dietetique.com, vous montre aujourd’hui comment faire baisser les triglycérides grâce à l’alimentation. Bien qu’assurant la fourniture d’énergie pour l’organisme, ces lipides occasionnent principalement des maladies vasculaires quand leur taux sanguin est élevé. Un bilan lipidique est indispensable afin de maîtriser la triglycéridémie. Comme pour la lutte contre le mauvais cholestérol, seul un régime alimentaire permet de diminuer rapidement la triglycéridémie. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Comment connaitre...

Comment connaitre le taux du triglycéride ? Vous pouvez reconnaitre le taux de votre triglycéride en faisant un bilan sanguin.Notamment, un bilan sanguin lipidique.Vous avez un taux élevé de triglycéride si celui-ci dépasse le 1.5 gramme par litre.Souvent le taux peut aller jusqu'à 2 grammes par litre.Sachez qu'il est très important de vérifier le taux de votre triglycéride.

Comment baisser le taux triglycéride ? Il existe plusieurs façons de diminuer le taux de votre triglycéride :-une diététique adaptée-une perte de poids-une bonne hygiène alimentaire.Vous aurez des résultats efficaces avec très peu d'investissement.

Les facteurs favorisant l'augmentation du taux de triglycéride Votre taux de triglycéride augmentera si vous consommez trop de :-glucides-pains-pattes-fruits -jus de fruit.En effet, une forte consommation de glucide et de fructose peut augmenter le taux du triglycéride.Sachez que le surpoids ou l'obésité est également un facteur à ne pas négliger.Vous pouvez avoir un taux élevé de triglycéride en cas de consommation trop élevée d'alcool.

Diminuer le taux de triglycéride par l'alimentation Lorsque vous avez un taux de triglycéride trop élevé, votre médecin vous conseillera un régime.Le régime va vous aider à perdre du poids.Il est également conseillé d'avoir une bonne alimentation :- diminuer la consommation de fruit à 2 par jour-éviter le grignotage-supprimer l'alcool.Afin de baisser votre taux de triglycéride, il est alors recommandé d'avoir une alimentation équilibrée.Une activité physique est également recommandée.De cette manière, vous éviteriez le problème de surpoids.Maintenant vous savez comment baisser le taux du triglycéride sanguin. À vous de jouer !

Mots clefs : triglycéride taux baisse alimentation régime