Minute facile > Soins > Santé > Bébé : faire un allaitement mixte

Bébé : faire un allaitement mixte

Comment faire aimer le biberon à bébé ? Comment faire un allaitement mixte ? Reprise de travail, insuffisance de lactation, choix personnel, nombreuses et divers sont les raisons qui incitent les mamans à privilégier l'allaitement mixte. Seulement, il ne doit pas se faire sans mettre en place un allaitement au sein exclusif au début. Pour savoir comment faire un allaitement mixte, écoutez les conseils de Véronique Darmangeat (allaiteraparis.fr et natbe.fr), consultante en lactation (lactissima.com/a-tire-dailes). Dans cette vidéo elle explique ce que vous devez faire pour mettre en place un allaitement mixte, bénéfique pour vous et pour le bébé. Regardez !

  1. Etape 1 : L'étape de l'allai...

L'étape de l'allaitement exclusif Si vous voulez faire un allaitement mixte qui dure le temps que vous le souhaitez, il vaut mieux commencer par un allaitement exclusif.Le démarrage avec l'allaitement exclusif permet de bien mettre en place votre lactation.Un allaitement exclusif qui ure au moins trois semaines sera parfait.

La durée de l'allaitement exclusif Trois semaines d'allaitement exclusif vous permettent de bien mettre en place votre lactation.Ensuite vous pouvez commencer à introduire un biberon par 24 heures.Vous allez ensuite attendre que votre lactation s'adapte à l'introduction du biberon.Cela vous permet aussi d'éviter l'engorgement des seins.

L'introduction du premier biberon Une fois que vos seins sont confortables avec ce biberon de lait en poudre introduit, vous pouvez en introduire un deuxième.Le moment auquel vous introduisez ces biberons dans la journée n'a strictement aucune importance.Vous pouvez continuez ainsi jusqu'à avoir le nombre de biberons qui vous convient.Ceci dit, pour que votre allaitement puisse durer suffisamment longtemps par rapport à ce vous souhaitiez, il faudra au moins 3 tétées par 24 heures.Si vous avez moins de tétées, votre lactation risque de diminuer trop vite.Vous n'arriverez peut-être pas à maintenir cet allaitement mixte.

Les risques de l'allaitement mixte Si vous avez choisi l'allaitement mixte, il faut que vous soyez consciente de 2 risques.Premièrement, il peut arriver que votre bébé puisse préférer le biberon.Il risque donc de refuser de téter au sein.Deuxièmement, le bébé peut ne pas avoir une très bonne succion.Il n'arrive donc pas à passer du sein au biberon et du biberon au sein.Dans ce cas, il vaut mieux vérifier la succion de votre bébé par une personne qualifiée avant d'introduire un biberon.Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en place votre allaitement mixte.

Mots clefs : bébé allaitement téter sein lait