Minute facile > Soins > Santé > Yoga du rire : mobilisation du diaphragme

Yoga du rire : mobilisation du diaphragme

Le yoga du rire ! En avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous que le yoga du rire est idéal pour mobiliser vos diaphragmes et améliorer votre respiration ? Jean-Pascal Cabrera, animateur en yoga du rire (sensetvie.fr) vous parle de la manière de mobiliser votre diaphragme en yoga du rire. Il commence par vous parler des particularités du diaphragme. Ensuite, il vous montre quelques exercices pour améliorer la mobilisation de votre diaphragme. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder !

  1. Etape 1 : Le diaphragme

Le diaphragme Le diaphragme est en effet le muscle principal de la respiration.Dans la vie quotidienne en général, ce muscle est légèrement bloqué.Le blocage du diaphragme engendre pourtant une certaine limite au niveau de la respiration.

Le yoga du rire Pour pratiquer le yoga du rire, il est essentiel d'inspirer une quantité suffisante d'air.La respiration doit être profonde.En effet, cette technique est très intéressante.Elle vous permet de mobiliser le diaphragme.Cette mobilisation du diaphragme va par la suite vous aider à avoir une respiration plus ample.

Exercices sur la respiration En expirant, essayer de gonfler votre ventre en veillant à ne pas monter vos épaules.En effet, en évitant de monter vos épaules, vous aurez la possibilité de constater la quantité d'air que vous expirez.Il s'agit d'expirer une grande quantité d'air pour mobiliser votre diaphragme.Ensuite, inspirez profondément.Refaites l'opération à plusieurs reprises afin de favoriser la mobilisation de votre diaphragme.Afin d'assouplir votre diaphragme, vous pouvez aussi effectuer un autre exercice.Pour cela, inspirez et essayez de retenir l'air dans vos poumons.Pendant la rétention d'air, avancez et reculez votre ventre.Ensuite, expirez afin reprendre votre souffle.

Exercice sur le son Lorsqu'on rit, on a tendance à émettre les sons « ha » ou « ho ».Ainsi, pour ce dernier exercice, il s'agit de s'entrainer à prononcer ces sons.Pour procéder, expirez en prononçant « Ha » plusieurs fois.Poursuivez avec le son « ho ».Enfin, alternez les deux sons en expirant à chaque fois.Désormais, vous savez comment mobiliser votre diaphragme !

Mots clefs : yoga rire respiration