Minute facile > Soins > Santé > Traitement des cors au pied enflammé

Traitement des cors au pied enflammé

Comment soigner et enlever définitivement les cors aux pieds ? Podologue, dermatologue ou esthéticienne, qui consulter en cas de cors aux pieds très douloureux ou accompagnés de saignement et de démangeaison ? Que faire pour guérir les pieds de ces excroissances cutanées ? Dans cette vidéo, Mickaël Benitta, pédicure podologue à Paris (Cabinetpodologie.com), vous dévoile les différentes astuces pour faire disparaître les cors aux pieds. Ce problème plantaire provient du port de chaussures inadaptées aux pieds. Comme remèdes de grand-mère, beaucoup utilisent du bicarbonate de soude, du vinaigre et du citron pour relisser les talons et la plante des pieds. Leur efficacité reste cependant à prouver. La chirurgie étant inaccessible à tous, la meilleure solution est de consulter un pédicure podologue. Seul un spécialiste peut vous recommander les traitements adaptés à vos pieds. Plus d’explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Les causes des cor...

Les causes des cors au pied D'une manière générale, le cor au pied résulte d'un frottement entre l'orteil et la chaussure. Sachez que ce frottement peut être douloureux. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent favoriser les frottements. Il s'agit en l'occurrence d'une chaussure trop étroite ou d'un talon trop haut. Une chaussure trop large peut également favoriser l'apparition des cors au pied. Lors d'une fracture ou d'une rotation d'un orteil, un cor au pied peut apparaître.

Éviter les cors au pied Il est avant important de mettre des chaussures adaptées à vos pieds. Si vos chaussures sont trop étroites, vous avez la possibilité de les déformer. Évitez les chaussures qui contiennent des coutures à l'intérieur. En suivant ces conseils, vous pouvez éviter la formation des cors au pied.

Traiter les corps au pied Si vous avez un cor au pied et que celui-ci a atteint un stade inflammatoire, il est conseillé de consulter un pédicure podologue. Celui-ci vous aidera à enlever le noyau du cor au pied. Le podologue peut en effet vous confectionner des semelles et des talonnettes en mousse qui favorise le traitement de vos cors au pied. Désormais, vous en savez un peu plus sur les cors au pied !

Mots clefs : cors au pied