Minute facile > Soins > Santé > Risques et complications de la chirurgie esthétique

Risques et complications de la chirurgie esthétique

Vous souhaitez faire de la chirurgie esthétique ? Vous souhaitez connaître les complications et les recours lors d'une opération ratée ? Le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com), vous informe des complications fréquentes pour des opérations ratées. Il commence par vous donner les risques pour les chirurgies esthétiques. Il continue en vous parlant des traitements et les recours à faire pour une opération ratée. Il termine en vous donnant quelques conseils concernant ce thème. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les risques des ch...

Les risques des chirurgies esthétiques Il est important d'annoter qu'il n'y a pas de chirurgie à risque zéro. Les risques de chirurgie esthétique sont de même que dans les chirurgies générales. Vous pouvez avoir un hématome et des infections. Les chirurgies esthétiques subissent des contrôles pour être agréées par la haute autorité de la santé. Si vous avez bénéficié des labels dans votre clinique, cela pourrait vous garantir.

Les traitements et les recours Vous pouvez traiter les complications infectieuses par une reprise chirurgicale. Vous pouvez également le faire par de l'antibiothérapie. Les complications à type d'hématome nécessitent des drainages de cet hématome. Les complications sur les cicatrices se font avec des traitements à base de laser ou une reprise chirurgicale de la cicatrice. Si toutefois vous avez des complications définitives qui entrainent un préjudice esthétique, vous pouvez toujours avoir recours à des expertises. À cet effet, on saisit un juge qui nomme un expert de chaque côté. Vous devriez être indemnisé en cas de préjudice esthétique.

Conseils Vous pouvez demander à votre chirurgien dès le premier entretien ou les consultations de vous expliquer les risques de complications. Quand on vous donne un droit de réflexion, vous pouvez par la suite signer un document de consentement opératoire éclairé. Des recommandations ont été faites par le législateur pour donner le plus de garanties au patient. Désormais, vous connaissez les complications et les recours lors d'une opération ratée !

Mots clefs : chirurgie esthétique complication