Minute facile > Soins > Santé > Faire un baume pour nez bouché

Faire un baume pour nez bouché

Gênant le nez bouché quand l'hiver approche, n'est-ce pas ? Vous avez essayé divers produits, mais en vain ? Vous avez besoin de conseils sur le bon produit pour déboucher le nez ? Catherine Fructus, spécialiste des astuces de grand-mère et auteure du livre « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » aux éditions Odile Jacob (auguste.fr), vous apprend aujourd'hui à faire un baume naturel pour nez bouché. Efficace et économique, ce baume se réalise en quelques tours de main. Illustration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut

Ce qu'il faut Pour réaliser la recette de ce baume, prévoyez : — un flacon d'huile d'olive ou de tournesol — de la cire d'abeille — des huiles essentielles. Comme huiles essentielles, il vous faut : — de la lavande — du romarin — de l'eucalyptus — de la menthe — du pin. Afin de bien mélanger ces différents composants du baume pour nez bouché, vous avez besoin de quelques ustensiles, dont : — un petit bol pour le bain-marie — une cuillère à soupe — une petite cuillère en bois.

Réalisation du baume Pour commencer, mettez dans le bol l'équivalent d'une cuillère à soupe de cire d'abeille. Rajoutez ensuite deux cuillères à soupe d'huile végétale. Maintenant, faites fondre ces deux composants au bain-marie. Dès que la cire a bien fondu, incorporez-y successivement les huiles essentielles. Ajoutez alors : — 8 gouttes de lavande — 8 gouttes de pin — 8 gouttes de menthe — 5 gouttes d'eucalyptus — 5 gouttes de lavande. Par la suite, remuez délicatement le tout à l'aide d'une petite cuillère en bois. Continuez de tourner la cuillère jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance de baume. Il ne vous reste plus qu'à transvaser le baume dans un petit flacon propre. Votre baume est alors prêt à l'emploi. Adieu les soucis de nez bouché en hiver !

Mots clefs : nez bouché remède grand-mère baume huiles essentielles