Minute facile > Soins > Santé > Lutter contre les toxines

Lutter contre les toxines

Vous souhaitez améliorer votre santé et votre bien-être en évacuant les toxines qui auraient pu s'accumuler au sein de votre organisme ? Vous souhaitez connaître les méthodes qui pourraient vous aider à éliminer ces déchets organiques ? Catherine Avrit, docteur en pharmacie (www.clicbienetre.com) vous explique comment faire pour chasser les toxines. Elle apporte des notions éclairées sur ce sujet et fournit des conseils pertinents vous permettant de préserver votre organisme. Elle vous oriente par la suite sur différentes méthodes pour éliminer les toxines. Pour en savoir plus, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Pourquoi éliminer...

Pourquoi éliminer les toxines ? Vous devez chasser les toxines, autrement vous vous sentirez fatigué tout au long de l'année.Vous aurez le teint gris, des cernes, un manque d'entrain.Ceci est dû au fait que votre organisme aurait accumulé trop de toxines.Avant de songer à éliminer les toxines, il faut d'abord veiller à ne pas encrasser notre organisme.

Comment préserver l'organisme ? Limitez certains aliments, comme les protéines animales.Réduisez la consommation de viande rouge. Privilégiez la viande blanche, telle que la volaille et certains poissons.Faites attention aux plats tout préparés qui sont généralement trop riches en sel, en graisse, en sucre et contiennent des conservateurs et d'additifs pour améliorer leur goût et leur présentation.À l'inverse, n'hésitez pas à consommer des fruits et des légumes à volonté.Les fibres et les céréales sont également bénéfiques pour votre santé.Préférez les aliments cuits à la vapeur, à l'étouffée ou au court-bouillon.Évitez autant que possible les grillades et les fritures.Une astuce :Au lieu d'acheter une baguette tous les jours, préparez-vous de petites galettes au sarrasin. Mélangez 40g de sarrasin et 10cl d'eau.Faites une pâte homogène que vous laissez reposer pendant quelques minutes.Passez ensuite à la crêpière et vous avez votre pain du jour.

Chasser les toxines de l'organisme Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les toxines.La sudation constitue la formule la plus naturelle.Il s'agit de pratiquer une activité physique pour évacuer les toxines par la transpiration et par l'air expiré.Une à deux fois par an, vous pouvez faire une cure de détoxification.Pour commencer, vous devez aider votre foie à évacuer les toxines.Il faut savoir que l'un des principaux rôles du foie consiste à chasser tous les déchets qui pourraient s'accumuler dans l'organisme.N'hésitez pas à consommer de l'artichaut ou du romarin. Ces plantes vont stimuler le fonctionnement de votre vésicule biliaire et favoriser ainsi la détoxification de votre foie.Le citron s'avère également très efficace pour les foies encombrés.Un peu de jus de citron avec de l'eau chaude tous les matins constitue une formule idéale pour purifier l'organisme.Durant la cure de détoxification, il faut aussi aider vos reins.En effet, les reins filtrent plus de 7l de sang par jour. Ils doivent en outre évacuer tous les déchets de l'organisme par l'intermédiaire des urines.Pour stimuler le fonctionnement de ces organes, vous pouvez utiliser du pissenlit frais ou déshydraté, du frêne, de la piloselle ou de la bruyère. 

Un petit cocktail maison La composition suivante peut vous aider à éliminer les toxines.Prenez du romarin et de l'artichaut qui servent à détoxifier le foie.Ajoutez du frêne et du pissenlit qui agissent favorablement sur les reins.Faites une tisane avec ces 4 variétés de plantes et de l'eau chaude. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes.Vous pouvez en boire tout au long de la journée en veillant à ce que la boisson soit chaude à chaque fois.

Pour conclure Grâce à l'intervention de notre docteur en pharmacie, vous savez maintenant éliminer les toxines de votre organisme. Il vous suffit d'adopter de bonnes habitudes alimentaires, selon les directives apportées à travers cette séquence et de faire une cure, une à deux fois par an. Si vous voulez d'autres conseils, retrouvez notre invitée sur une autre vidéo où elle explique comment traiter les infections urinaires.

Mots clefs : santé bien-être toxines organisme méthodes déchets organiques