Minute facile > Soins > Santé > Éviter et soigner les coups de soleil

Éviter et soigner les coups de soleil

Vous souhaitez lutter contre les coups de soleil ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Avrit, docteur en pharmacie (www.clicbienetre.com) vous donne des conseils afin de lutter efficacement contre les coups de soleil. Elle commence par vous parler des causes des coups de soleil. Ensuite, elle vous montre comment lutter contre les coups de soleil. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les coups de solei...

Les coups de soleil Les coups de soleil sont généralement dus à une exposition prolongée aux rayons UV.Il s'agit plus précisément de brulures de la peau.Ces brulures apparaissent sur la peau sous une couleur rose ou rouge.Les coups de soleil peuvent parfois provoquer un gonflement au niveau de la peau.Ces symptômes apparaissent généralement huit à vingt et quatre heures après l'exposition au soleil.Elles disparaissent en quelques jours.

Éviter les coups de soleil La première solution pour éviter les coups de soleil consiste à ne pas trop s'exposer au soleil.Il existe une petite astuce qui vous permet de vérifier si vous pouvez vous exposer ou pas.Dans le cas où la longueur de votre ombre est supérieure à votre taille, vous pouvez vous exposer.Dans le cas contraire, il est conseillé de se mettre à l'ombre.Il est également conseillé de se méfier d'un ciel nuageux.En effet, le ciel nuageux filtre environ 70 pour cent des rayons UV.Il est également conseillé d'éviter les endroits en altitude.La meilleure des protections contre les coups de soleil reste le port de vêtements.Il est également recommandé d'appliquer de la crème solaire sur votre peau.

Soigner les coups de soleil Lorsque vous avez un coup de soleil, vous avez la possibilité d'utiliser une crème après soleil.Vous ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à votre crème afin de faciliter la cicatrisation.Ce mélange va également permettre de calmer les douleurs et les inflammations au niveau de la peau.Désormais, vous savez comment éviter et lutter contre les coups de soleil.

Mots clefs : coup de soleil peau santé