Minute facile > Soins > Santé > Combien de fois doit-on se brosser les dents ?

Combien de fois doit-on se brosser les dents ?

Cette vidéo répond à l'éternelle question: combien de fois faut-il se brosser les dents par jour? Une dentiste nous répond que deux fois suffisent mais il faut bien le faire et surtout s'appliquer le soir.

  1. Etape 1 : Nettoyage des dent...

Nettoyage des dents Quoi de plus merveilleux que d'avoir de belles dents, blanches et saines. Il existe plusieurs techniques pour nettoyer les dents et cela remonte à l'Antiquité : cure-dents en bois, en plume, en épine, en poil de porc-épic, bois fibreux

Fréquence de brossage des dents Le brossage quotidien des dents fait partie de l'hygiène dentaire. Pour bien nettoyer les dents, il faut frotter avec la brosse à dents les trois façades de la dent, c'est-à-dire la partie du côté de la joue, celle du côté de la langue et la tête des dents. Depuis notre enfance, on nous a conseillé de nous brosser les dents pendant trois minutes et trois fois par jour. Il est exceptionnel que l'on puisse se brosser les dents à cette fréquence voire même déconseillé.

Importance du brossage du soir Il est recommandé de brosser les dents deux fois par jour même une minute mais très bien. C'est-à-dire toujours faire le mouvement sur les trois façades qui constituent la dent. Le brossage le plus important reste celui du soir. Le soir, en effet, on ne salive pas, on ne mastique pas et on ne parle pas non plus, alors que ces mécanismes aident à l'auto-nettoyage de la cavité buccale. De ce fait, le brossage du soir permet d'éviter les problèmes dentaires comme les caries, la gingivite, les infections buccales en tout genre et surtout la mauvaise haleine. Dans l'enfance, nos parents n'ont cessé de nous répéter « est-ce que tu as brossé tes dents ? ». Cela nous agaçait sûrement, mais c'était pour la bonne cause n'est-ce pas ?