Minute facile > Soins > Santé > Comment gérer son poids quand on ne fume plus ?

Comment gérer son poids quand on ne fume plus ?

Dans cette vidéo, une diététicienne nous donne des conseils pour éviter la prise de poids après avoir arrêté de fumer, Il faut bien penser que le fait de fumer constitue un acte physique, et que donc il faut bien compenser ce manque. Egalement elle suggère un bilan alimentaire pour éviter les grignotages.

  1. Etape 1 : Arrêter de fumer s...

Arrêter de fumer sans grossir : Comment faire ? Vous avez réussi à arrêter de fumer, félicitations ! Un deuxième défi pour vous, maintenant, c'est d'éviter la prise de poids. L'arrêt du tabac favorise pour plus de 2/3 des personnes une grande prise de poids. Il est donc important de gérer cette prise de poids quand vous arrêter de fumer. Pour se faire, augmentez vos dépenses énergétiques Compensez cette dépense naturelle (liées à la consommation du tabac) avec des activités physiques. Donc, vous devez faire beaucoup de sport pour garder la ligne. Faites un bilan alimentaire pour éviter les grignotages Ce sont ces grignotage qui vont augmenter lorsque vous arrêter de fumer. Ils vont favoriser la prise de poids.

Autres conseils pratiques Pour éviter la prise de poids après avoir arrêté de fumer, voici des conseils pratiques. - Ne prenez pas plus de trois repas par jour - Evitez de grignoter entre les repas - Mangez des aliments peu énergétiques si vous avez une petite faim - Faites beaucoup d'activités physique - Buvez beaucoup d'eau Il est vrai qu'arrêter de fumer n'est pas une chose facile mais vous avez réussi. Ne vous découragez pas, prenez bien soin de votre santé pour éviter de prendre du poids. Les aliments à prioriser sont les fruits et les légumes.

Mots clefs : éviter prise de poids