Minute facile > Soins > Santé > Comment éradiquer les poux ?

Comment éradiquer les poux ?

Les poux rongent le cuir chevelu de vos enfants ? Vous ne supportez plus de les voir se gratter la tête ? Il existe heureusement des solutions efficaces pour éradiquer définitivement la présence de ces petites bêtes. Shampoings, lotions, après-shampoings anti-poux...les produits foisonnent. Mais lesquels choisir ? Pour le savoir, regardez vite cette vidéo, tirée de l'émission E=M6.

  1. Etape 1 : Les erreurs à évit...

Les erreurs à éviter dans l'appication du shampoing anti-poux L’erreur commune liée au traitement du problème des poux, est d’appliquer le shampoing anti-poux uniquement sur le dessus et non derrière. Or, les petites bêtes apprivoisent avec plus d’entrain les zones chaudes et confortables de notre cuir chevelu, à savoir l’envers des oreilles et le dessus des tempes. Aussi, l’on a tendance à traiter la chevelure et non le cuir chevelu. L’efficacité du produit anti-poux s’en trouve alors presque réduite à néant ; ces parasites n’ayant aucune attraction pour la chevelure elle-même mais beaucoup pour son cuir.

Les conseils d'utilisation Pour bien appliquer un shampoing anti-poux, il s’agit de masser de façon homogène sur toute la surface de la tête. Ensuite, utilisez un peigne spécial, aux dents serrées pour évacuer les poux morts et décoller les lentes. N’oubliez pas de traiter toute la famille en même temps ! Aussi, il faut traiter tout ce qui est susceptible de contenir des poux, comme les draps ou les taies d’oreiller. Pour cela, fermer les dans un sac hermétiquement. Les parasites, dépourvus de nourritures mourront en 48h. Ensuite, passez le tout à la machine à 60°. Si votre enfant n’accepte pas que son doudou subisse ce même traitement, placer ce dernier au congélateur et les poux disparaitrons aussitôt !

Mots clefs : débarrasser poux éradiquer poux Mac Lesggy E=M6 poux